Le gouvernement chinois poursuit sa campagne contre le christianisme pendant l'épidémie de coronavirus, détruisant des croix et démolissant des églises alors que les chrétiens sont en quarantaine.
Le 13 mars, une église du comté de Guoyang, province de l'Anhui, a vu les autorités retirer leur croix. Une vidéo partagée par la mission Christian Christian Fellowship a documenté le moment où une grue a enlevé la croix rouge du toit de l'église.
Un chrétien identifié comme Chen explique que cette église reçoit généralement environ 40 fidèles. Les autorités ont profité de la mise en quarantaine pour retirer la croix.
2020年3月13日,安徽亳州涡阳基督教堂的十字架被强拆! pic.twitter.com/RUnrAMgrpP
— 華人基督徒公義團契 (@ccfr2017) March 13, 2020
Bob Fu, président de China Aid, a également partagé une vidéo montrant la démolition de l'église chrétienne dans la ville de Yixing, province du Jiangsu.
"La persécution religieuse se poursuit en plein milieu de la pandémie de coronavirus", a écrit Fu sur Twitter.
"L'église Xiangbaishu de la ville de Yixing, province du Jiangsu, a été détruite par le gouvernement communiste. La croix est notre gloire. "
Religious persecution continues even in the midst of #WuhanVirus March 11 Xiangbaishu Church in Yixing city, Jiangsu province was destroyed by #CCP govt. Cross is our Glory大疫当前,江苏宜兴香柏树教会,于3.11日遭到强拆.举国上下深感人民的苦难,但谁知道在十字架上那位上帝之子的苦难? pic.twitter.com/wp35ZexYIu
— Bob Fu傅希秋 (@BobFu4China) March 15, 2020
Début mars 2020, une autre église du district de Huaishang de la ville de Bengbu dans la province d'Anhui a également vu sa croix enlevée, selon International Christian Concern. Yao, un chrétien local, a déclaré que la révocation était dirigée par le chef du Front uni, un organisme du Parti communiste qui réglemente les affaires religieuses.
Plus de 60 millions de chrétiens vivent en Chine. Parmi eux, au moins la moitié fréquentent des églises clandestines ou « illégales ».