Dans les localités de Kimbirila Sud, de Minignan et de Fanfala dans la région du Folon au Nord-Ouest de la Côte d'Ivoire, un fait insolite s'est produit ce mardi 26 mai 2020. Quatre petits astres très brillants sont apparus dans le ciel aux côtés du Soleil.
 
fanfala
 
Ce phénomène extraordinaire n'a pas manqué de susciter l'étonnement de la population locale, qui est sortie nombreuse pour observer le spectacle. Sur la nature de ces astres, les commentaires vont bon train.

Selon certains habitants, il s'agit de différents soleils apparus dans le même lieu, quand d'autres estiment qu'il s'agit une manifestation divine.
Ce phénomène rare d'apparition simultanée de plusieurs soleils dans le ciel est connu sous le nom de « Parhélie ». Il se produit pour la deuxième fois en Afrique, la première fois étant survenue au Burkina Faso, où l'on a pu observer 3 soleils dans le ciel.
Selon les récits des témoins, l'on pouvait observer un Soleil plus gros autour duquel se trouvaient quatre autres plus petits, formant ainsi un cercle. Un phénomène astronomique fabuleux qui ont émerveillé les habitants.

Signe de fin du monde ou encore miracle de Dieu ? En tout cas, la scène était très émouvante pour les témoins.

Sources : Opera News, 7info, AfrikSoir