Une église de la ville de Salinas a été sommée de cesser de fonctionner parce qu'elle ne contribuait pas à l'atmosphère animée du centre-ville.
Un tribunal de la ville de Salinas, Californie (USA), a statué qu'une église ne peut pas fonctionner car elle ne contribue pas à «l'atmosphère vibrante et amusante» du centre-ville.
L'église New Harvest Christian Fellowship avait loué un bâtiment sur la rue principale de Salinas pendant plus de 25 ans et, en 2018, elle avait acheté un espace à la même adresse. L'église avait l'intention d'utiliser le premier étage comme centre de culte, mais la municipalité est intervenue.
Le 29 mai, le tribunal a donné raison à la ville, affirmant que l'église suscitait un intérêt limité. Selon la décision du juge Susan van Keulen, du tribunal de district de Californie du Nord, la congrégation n'attire pas les touristes et sape "l'ambiance" et le "plaisir" de la ville.
Avec des informations de :