Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repost 11/02/2017

Serons-nous,  nous aussi,  bientôt , "déradicalisés" ?

… regardez un peu le programme de déradicalisation du gouvernement, avez-vous déjà pensé, au tour des chrétiens pratiquants, lorsque la société se tournera contre ceux qui mettent la Parole de Dieu au dessus de « César » c'est à dire, la loi des Hommes ?

C'est en train d'arriver à grands pas, l'apostasie et l'oecuménisme acheveront l'invasion de l'église, ceux qui n'auront pas été atteints, seront de plus en plus visibles et isolés. L'Etat nous dira alors : Si même vos églises ont progressé, pourquoi n'adhérez vous pas vous aussi ?

Et c'est aussi là que certaines Paroles de la Bible prendront tout leur sens : Dieu n'habite pas dans un temple fait de mains d'hommes (Acte 7:48).

 

2 Chroniques 6:18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!
Actes 7:48
Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète

 

Alors chaque fois que vous verrez ce cancer entrer dans votre église locale : FUYEZ !

L'Esprit-Saint n'est pas plus présent dans un lieu qu'en nous-mêmes, n'ayez pas peur ! Dieu savait ce qui allait arriver de nos jours et il a mis son Esprit non plus dans un lieu mais Dans ses enfants grâce au sacrifice de Jésus.

 

Religion unique : "Nous ne coexisterons pas, parce que la Parole de Dieu ne fonctionne pas ainsi"

Religion unique : "Nous ne coexisterons pas, parce que la Parole de Dieu ne fonctionne pas ainsi"

 

 

 

Ancien Testament Nouveau Testament
Ésaïe 52:11
Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel!
2 Corinthiens 6:17
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Jérémie 51:45
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Éternel!
Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

________________

La réponse publique en matière de désendoctrinement et de prévention de la radicalisation

 

 

La politique de prévention de la radicalisation comporte plusieurs typologies d’actions devant être construites au profit des personnes signalées comme radicalisées, le plus souvent jeunes, dès lors que les agissements de ces personnes ne justifient pas le recours à des procédures de nature judiciaire.

Les actions à mettre en œuvre

La réponse proposée doit permettre d’élaborer un parcours individualisé dont le suivi est assuré par un professionnel, appelé référent de parcours. Ce dernier peut être un psychologue ou un travailleur social (professionnel de la protection de l’enfance, éducateur de la prévention spécialisée, etc.). Il est chargé d’accompagner la personne signalée dans les différentes phases du dispositif et de mobiliser son adhésion aux actions mises en œuvre.

Schématiquement, l’action de prise en charge est conçue autour de deux phases :

Une phase de déconstruction 

Cette phase doit s’accompagner d’une prise en charge psychologique, voire psychiatrique. Elle doit permettre d’identifier les facteurs personnels qui ont conduit à la radicalisation et mobiliser les professionnels intervenant dans le domaine de la santé mentale et de la prise en charge psychologique. 

Une phase de reconstruction 

En matière d’accompagnement éducatif, social et professionnel, en fonction de la personnalité du jeune, les actions à développer doivent permettre la mise en place d’un parcours individualisé d’insertion, afin d’éviter le risque d’un nouveau repli. Elles peuvent consister par exemple en :

  • l’implication dans un chantier humanitaire qui permet de véhiculer des valeurs de solidarité, de partage et de découverte ;
  • construire un projet d’insertion ;
  • des actions visant à développer l’esprit critique dans l’usage d’internet ;
  • voire des actions à forte valeur pédagogique et encadrées qui permettent l’éloignement du jeune du milieu influent : des chantiers éducatifs, réalisés par des jeunes encadrés par des éducateurs ; des séjours de rupture, confiés par exemple à des associations de prévention spécialisée. 

 

Les acteurs chargés de la mise en œuvre

Mise en œuvre nationale

Depuis le mois de mai 2015, une équipe mobile d’intervention a été mise en place dans le cadre d’un marché public, expérience qui est renouvelée à compter de septembre 2016 sur un périmètre interrégional (circulaires du 20 mai 2015 et du 24 août 2016).

Désormais implantées dans trois interrégions couvrant l’ensemble du territoire national, y compris l’outre-mer, ces équipes pluridisciplinaires ont pour mission d’appuyer les préfectures dans la prise en charge des jeunes signalées comme radicalisées et leurs familles, notamment sur les territoires démunis de ressources suffisantes.

Elles doivent également assurer un relais avec les cellules de suivi préfectorales pour la prise en charge préventive et contribuer à former les acteurs locaux, lesquels doivent prendre le relai des mesures.

Mise en œuvre locale 
  • Dans le domaine de la prise en charge psychologique :

1 - plusieurs réseaux professionnels sont aujourd’hui mobilisés (associations, réseaux spécialisés dans la prise en charge des adolescents et jeunes majeurs, etc.) ;                                                      

2 - des partenariats sont établis avec des établissements de santé (centres spécialisés ou hôpitaux psychiatriques) ou des structures psychothérapeutiques spécialisées.

  • Dans le domaine de la prise en charge éducative ou sociale :

1 - les services et établissements de protection de l’enfance sont largement associés ;  

2 - dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle, les différents réseaux professionnels, spécialisés dans l’insertion des jeunes, sont également mobilisés (missions locales, prévention spécialisée, etc.). 

  • Des approches innovantes

À côté des acteurs du droit commun, des structures de nature pluridisciplinaire, parfois créées ad’hoc, ont été mises en place pour assurer la prise en charge à la fois des familles et des jeunes signalés comme radicalisés, parfois à partir d’approches innovantes (intervention de repentis, approche cultuelle, etc.).

  • En Seine-et-Marne : une cellule d’écoute et d’accompagnement des familles animée par une association ;
  • En Gironde, dans les Alpes-Maritimes : des associations spécialisées ;
  • En Seine-Saint-Denis : une association socio-judiciaire et de protection de l’enfance ;
  • Dans les Bouches-du-Rhône : une association de prévention spécialisée.

L’accompagnement des familles

L’intervention des familles s’avère souvent indispensable pour parvenir à un désendoctrinement.

Aussi, la réponse publique comporte un volet important destiné à assurer un accompagnement individuel ou collectif à l’égard des familles confrontées à la radicalisation d’un proche.

En s’appuyant sur les réseaux spécialisés, notamment les associations intervenant dans le soutien à la parentalité, il s’agit de mettre en œuvre :

  • des actions d’écoute et de soutien ;
  • des groupes de paroles ;
  • voire des actions de thérapie familiale.

En outre, là encore des associations créées spécialement dans ce but, rassemblant souvent des parents exposés à ce phénomène, peuvent apporter un soutien utile. 

 

http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/lutte-contre-terrorisme-radicalisation/prevention-radicalisation/reponse-publique-matiere

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :