Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«La présence de Dieu était forte»

«J'ai 51 ans et je suis actif dans le ministère depuis de nombreuses années, mais je n'avais jamais personnellement été témoin de quoi que ce soit de tel».

« J’ai été surpris, tout simplement impressionné. C'était indescriptible. J'ai encore du mal à expliquer clairement ce que j'ai vu ».

LifeChurch

LifeChurch

Une petite église de 75 membres dans le Kentucky (USA) a été témoin de la guérison de trois sourds durant un moment de prière habituel.

 

Le dimanche 18 octobre, Paula Patterson, Kayla Medlin et Terry Malloy ont vu leur vie transformée après un culte à LifeChurch à Middlesboro.

 

Il y a quelques semaines, l'église a organisé une semaine de jeûne et de prière, mais rien de spécial n'a été préparé pour le 18 octobre. C'était un culte typique du dimanche matin, où le pasteur Paul Long a prêché sur la foi authentique.

Après le message, il y eut un moment de prière et Paula fut la première à se rendre à l'autel. Elle était devenue sourde à l’âge de 7 ans, à la suite d’une explosion d’une mine de charbon où son père travaillait.

« Lorsque je n’ai vu personne s’avancer pour la prière à l’appel du pasteur, j’ai simplement décidé de m’avancer vers l’autel. Je n'ai même pas pensé à la surdité, car j'avais déjà prié tant de fois pour cela et je n'ai jamais eu de résultats. J'avais accepté de vivre avec cela pour le restant de mes jours », a déclaré Paula à AG News.

Une intercesseuse a mis ses mains sur les oreilles de Paula et a commencé à prier.

« J'ai eu une sensation de chaleur traversant tout mon corps et ensuite j'ai entendu deux clics », raconte Paula, très émue. « Ensuite, j'ai réalisé que la musique était vraiment très forte. C'est là que j'ai compris que je pouvais aussi entendre  »

Les larmes aux yeux et les mains sur le visage, Paula a crié : « J'entends, j'entends! »

Paula Patterson, Terry Malloy, Kayla Medlin

Paula Patterson, Terry Malloy, Kayla Medlin

Alors que Paula proclamait sa guérison, le pasteur s’est dépêché d’appeler une autre personne qui avait le même problème, il s’agissait de Kayla, qui fait partie de l'équipe d'adoration.

Malgré le miracle qui venait de se produire, Kayla ne s’attendait pas à la même chose, car elle portait au fond d’elle, une certaine frustration pour avoir déjà prié plusieurs fois par le passé, pour sa guérison .

Mais lorsqu'elle a été appelée par le pasteur, elle n'avait pas d'autre choix que d'avancer. « Chacun de mes pas vers l’autel était vraiment très lourd », se souvient-elle.

« La présence de Dieu était si forte, tout le monde priait, c'était comme si l'air s’était épaissi. Je n'ai jamais rien vécu d'aussi tangible, j’ai commencé à sentir sans aucun doute qu’il y avait une manifestation de Dieu »

Au moment où elle recevait la prière :

« J'ai commencé à trembler et mon oreille semblait se réchauffer, alors j'ai entendu un "pop" dans mon oreille droite, comme si quelque chose se passait. Quand j'ai ressenti cela, j'ai su ce qui se passait. »

Son mari Jeremy s’approchait afin de rejoindre la prière pour Kayla, mais la guérison très rapide, s’est produite avant qu'il ne puisse arriver près d’elle.

«Nous nous sommes juste embrassés et avons pleuré parce que cela avait été un obstacle dans ma vie pendant longtemps», dit-elle.

 

 

Après les guérisons de Paula et Kayla, Terry a également balayé ses propres frustrations, il a demandé à l'un des intercesseurs de prier.

«Il a commencé à prier pour moi - la présence de Dieu était si réelle – il  a couvert mes oreilles avec ses mains », se souvient Terry. « Dès qu'il a fait cela, c'était comme si je mettais un casque et que je pouvais l'entendre. Je pouvais tout entendre! Le bourdonnement dans mes oreilles s'était arrêté; le Seigneur m'a touché! »

Le pasteur a tenu à rester en contact avec les 3 durant la semaine, « J'ai parlé à tous les trois cette semaine et les trois guérisons demeurent », a déclaré le pasteur Paul.

 

 

Avec les informations de :

Guiame

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES