Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Chine, a décidé d’investir massivement dans la technologie pour tenter de contrôler l'avancée du christianisme sur son territoire. Pour cela, des équipements de reconnaissance faciale sont actuellement déployés dans plusieurs églises.

 

L'information a été publiée dans un rapport de l'organisation internationale Bitter Winter, spécialisée dans la surveillance religieuse en Chine. Selon l'organisation, le gouvernement communiste a installé plus de 200 caméras dans un comté de la province du Jiangxi.

La Chine utilise des caméras de reconnaissance faciale dans les églises pour surveiller les chrétiens

« Les caméras sont spécialement fabriquées et installées avec l'aval du département de la sécurité publique », a expliqué un des installateurs des caméras qui confirme que chaque équipement est utilisé pour collecter des informations sur les personnes surveillées.

L'équipement capte également l'audio, ainsi, tout ce qui est dit à l'intérieur des temples est surveillé. En d'autres termes, le gouvernement surveille la liturgie et les prédications.

 

La Chine utilise des caméras de reconnaissance faciale dans les églises pour surveiller les chrétiens

 

« Deux caméras ont été installées dans notre église : l'une dirigée vers l’autel et l'autre vers la congrégation », a déclaré un responsable religieux.

« Nous devons être très prudents avec ce que nous disons dans l'église maintenant. »

Toujours selon Winter, la police a elle-même confirmé l'objectif de la surveillance, qui a inquiété la communauté chrétienne de la région de Poyang.

« Le gouvernement installera des caméras dans toutes les églises du comté et fermera tout lieu de culte qui désobéit aux lois », a déclaré un diacre local.

 

 

Avec les informations de :

BitterWinter

Gospel+

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :