La stratégie vise à rester en dehors du «radar» des autorités qui tentent d’éradiquer le christianisme dans le pays.
Des dizaines de milliers de personnes y compris dont des pasteurs participant à des groupes de maison à travers la Chine, se cachent alors que le Parti communiste tente d'éradiquer le christianisme du pays.
Les informations proviennent du groupe missionnaire Asia Harvest, qui affirme que les pasteurs même ont déconnecté leurs téléphones et ordinateurs afin que le régime ne puisse plus suivre leurs mouvements.
Ils auraient également détruit les micropuces de leurs cartes d'identité afin que les autorités ne puissent pas les géolocaliser.
https://www.christianheadlines.com/contributors/john-paluska/thousands-of-christian-pastors-go-into-hiding-in-china.html
En Chine, une nouvelle forme de contrôle s’effectue au travers de la carte d'identité obligatoire. Il est impossible pour une personne de prendre les transports en commun, d'ouvrir un compte bancaire, de trouver un emploi ou de louer un appartement sans utiliser la carte d'identité micropucée.
Chaque carte d'identité contient une puce qui sert à stocker des informations mais aussi à géolocaliser et suivre les mouvements des personnes.
Selon les rapports du Christian Post, malgré la persécution croissante, le christianisme se développe en Chine. L'Alliance évangélique mondiale rapporte que l'Église protestante est passée de 1,3 million de membres en 1949 à au moins 81 millions de membres aujourd'hui.