Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scandales dans l'église : L'affaire Flordelis

Il m'est impossible de faire un article complet sur cette affaire qui est encore instruite à ce jour, il est simplement possible d'en faire un gros résumé.

Le couple pastoral

Le couple pastoral

Flordelis est née en février 1961. Elle est chanteuse gospel, pasteure, députée et mère de 55 enfants. L'histoire a débuté lorsque son mari, Anderson do Carmo, a été assassiné en 2019 à l'entrée de leur maison par leurs enfants, à la demande, selon eux, de la propre pasteure. L'affaire a secoué le Brésil.

 

Le couple a fait connaissance en 1991 durant un culte évangélique, avant de se marier en 1994. Or Anderson 16 ans de moins que Flordelis, était le petit ami de sa fille aînée. Son mari avait d'abord été en couple avec sa fille, avant de jeter son dévolu sur la mère de 3 enfants.

Au fil du temps, le couple s'est mis à adopter des dizaines d'enfants, pendant ce temps, ils inauguraient également plusieurs églises (aujourd'hui presque toutes fermées), l'image de "sainte" de la pasteure, contribuant à faire venir du monde vers elle.

Scandales dans l'église : L'affaire Flordelis
Scandales dans l'église : L'affaire Flordelis
Scandales dans l'église : L'affaire Flordelis

Le mari, Anderson, lui-même pasteur, avait la mainmise sur tout. Il avait pris le dessus sur toutes les affaires religieuses, politiques et surtout financières de la famille, et c'est de là que viendra la fin.

Il a encouragé son épouse à s'engager en politique, ce qu'elle a fait avec succès en se faisant élire députée. Mais, au niveau du parlement, tout le monde trouvait ce couple étrange, car le mari accompagnait son épouse aux séances parlementaires comme s'il était lui-même député. Les autres  n'osaient crier leur indignation, car la situation était inédite. Un couple de pasteurs-députés, qui priaient à haute voix en élevant les mains, avant de prendre la parole c'était déjà étrange, mais en plus elle jouissait d'une excellente image dans tout le pays.

Le couple devant la Chambre des Députés

Le couple devant la Chambre des Députés

Un film biographique avait même été produit en son honneur, les plus grands acteurs du pays ont participé gratuitement, pour la bonne cause, car elle était la mère-courage, celle qui sauvait des enfants en les adoptant, etc.

Flordelis - Basta uma Palavra para Mudar 2009 ‧ Docudrame/Drame ‧ 1h 40m

Flordelis - Basta uma Palavra para Mudar 2009 ‧ Docudrame/Drame ‧ 1h 40m

Mais tout a changé en 2019.

Devenu beaucoup trop encombrant au sein du couple, dans la famille, dans l'église et dans les affaires, le pasteur Anderson do Carmo a été assassiné alors qu'il entrait dans le garage familial en voiture. Il a été tué de plusieurs balles. Les investigations ont poussé les policiers à trouver les coupables au sein même de la famille, puisque plusieurs contradictions surgissaient.

Les caméras de vidéosurveillance de la rue, (qu'ils avaient oublié), contredisaient les premiers récits de Flordelis, qui voulait dans un premier temps, orienter les policiers vers des voleurs, comme cela arrive souvent dans le pays, un vol suivi de meurtre.

Mais les policiers ont fini par découvrir que certains enfants du couple étaient coupables. Quelques uns ont fait des aveux aux policiers, ils auraient tué leur père à la demande de leur mère qui ne supportait plus l'emprise du pasteur dans sa vie et dans ses activités. Ce qu'elle nie totalement à l'heure actuelle.

Jouissant encore de son immunité parlementaire, elle est assignée à résidence avec un bracelet électronique. Elle répond aux interviews des journalistes et crie son innocence, chaque fois qu'elle le peut.

La maison familiale
La maison familiale
La maison familiale
La maison familiale

La maison familiale

L'enquête policière a permis de mettre en lumière, des faits vraiment ignobles. Si vous êtes sensibles, ne poursuivez pas ...

Scandales dans l'église : L'affaire Flordelis

Les enfants racontent qu'il y avait deux clans dans la maison. Les enfants de la première génération (déjà adultes et même pour certains, parents d'adolescents) composée des enfants biologiques de la pasteure et des premiers enfants adoptés. Puis les autres.

Ils n'avaient pas les mêmes avantages au sein de la grande maison à étages. La première génération vivait à l'étage dans le confort, tandis que les autres s'entassaient ailleurs où ils étaient pauvrement nourris (pâtes et saucisses, ou pâtes et oeufs frits).


 

Scandales dans l'église : L'affaire Flordelis

Certains enfants entretenaient des relations sexuelles entre eux, mais aussi avec la mère ou le père, c'est à dire le couple de pasteurs, d'après leurs récits.

D'ailleurs lors de sa garde à vue médiatisée, les policiers ont débarqué très tôt chez eux, et ont découvert plusieurs enfants dans le lit de la pasteure. La scène semblait toutefois normale, une mère qui dort avec ses enfants après l'assassinat du père de famille. Mais lorsqu'on a su ce que les enfants ont raconté par la suite, toutes ces images semblaient à présent souillées.

Ils ont raconté comment la pasteure évangélique, pratiquait la sorcellerie. Des rituels de magie noire impliquant la nudité, des rapports sexuels ainsi que du sang.

Scandales dans l'église : L'affaire Flordelis
Scandales dans l'église : L'affaire Flordelis
Scandales dans l'église : L'affaire Flordelis
Scandales dans l'église : L'affaire Flordelis

Les enfants vont encore plus loin en rapportant comment ils étaient offerts sexuellement à des pasteurs en visite, y compris des pasteurs venant de l'étranger.

Le couple négociait même financièrement s'il le fallait, pour que certains enfants couchent avec d'autres pasteurs comme cadeau de bienvenue et bouquet d'accueil.

 

Actuellement, au moins deux des enfants se trouvent en prison, plusieurs sont partis de la maison, on a découvert qu'ils avaient en réalité des familles, les adoptions étant illégales et magouillées, elle pourrait être poursuivie pour enlèvement, d'autant plus que l'Etat lui accordait des allocations par rapport aux enfants. Personne n'a jamais vraiment pensé un jour à questionner la légalité de ces adoptions, les familles pauvres ont laissé faire car elles croyaient que leurs enfants étaient bien traités chez la pasteure médiatique et charismatique.

D'autres enfants du couple, témoignent de la vie au sein de la famille sur  youtube et répondent à des journalistes chrétiens pour les médias chrétiens, tous scandalisés.

Hier (24 février 2021) la pasteure a fait une overdose médicamenteuse ... après le retrait de son mandat dans l'Etat de Rio, mais elle semble aller mieux. Elle continue de crier son innocence et ne comprend pas pourquoi ses enfants l'accusent. Elle nie les faits de sorcellerie et la sexualité intrafamiliale.

 

  • Le fils biologique de Flordelis, Flavio, a avoué avoir tiré sur le pasteur
  • 7 autres enfants et petits-enfants sont impliqués dans le crime
  • Ils avaient déjà essayé plusieurs fois depuis 2018, sans succès, ils l'avaient même déjà empoisonné
  • Flordelis aurait encouragé certains enfants (les aînés) à tuer leur père en leur donnant beaucoup d'argent et en leur promettant une plus grande liberté après son elimination
  • Le motif du crime selon eux, est que le pasteur avait l'emprise sur tout, y compris sur les finances (ils recevaient énormément de dons)

 

Ses églises perdent beaucoup de membres, le nom a été changé pour ne plus être associé à la pasteure, mais rien n'y fait réellement. Les derniers cultes ont été qualifié de "désastreux"...

Sur les 7 églises fondées par le couple, 5 ont définitivement fermé leurs portes...

Scandales dans l'église : L'affaire Flordelis
Scandales dans l'église : L'affaire Flordelis
Tag(s) : #COEUR NOIR DE L'HOMME, #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #QUAND L'EGLIZE FAIT HONTE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :