Stuart a vécu 13 overdoses, 6 arrêts cardiaques et s'était rendu dans 9 cliniques de réhabilitation en raison de sa forte dépendance à l'héroïne. Jusqu'à ce qu'une expérience avec Dieu le transforme complètement.
En 2012, Stuart Rothon était plongé dans sa toxicomanie. «Je me sentais bien et je pensais qu'il n'y avait rien de mal à me droguer encore une fois. Le problème avec «juste une fois de plus» c'est que c'est le chemin pour ne jamais guérir », a-t-il déclaré dans une interview avec 700 Club Interactive.
Entre ses 18 et 19 ans, Stuart a cessé de consommer de la marijuana pour ne consommer que de l'héroïne. Sa famille est entrée l'a envoyé suivre des programmes de réhabilitation afin de recevoir le soutien de spécialistes. Mais rien de tout cela ne l'a aidé.
«J'en suis arrivé à un point où j'ai pensé 'J'en ai assez de vivre, il ne me reste plus rien'. Une overdose était la façon par laquelle je voulais partir, mais pour faire une overdose, je devais réduire ma tolérance. Alors je vais dire à mes parents que je veux aller dans une clinique de rééducation », pensa-t-il à l'époque.
Après une longue période de désintoxication, Stuart a pris une dose mortelle d'héroïne. Il s'est évanoui et a eu une expérience avec Dieu qui a changé son destin.
«Je me suis réveillé avec une vision floue d'un hôpital et j'ai vu un ange planer au-dessus du lit, forçant de l'air dans mes poumons. C'était la première fois que je décidais vraiment que je devais me libérer de la dépendance », a déclaré le garçon.
Jeremy Rothon, son père, a fait confiance à Dieu pour changer la condition de son fils. « Nous ne pouvons pas gérer beaucoup de choses en tant qu'humains. Nous n'en sommes pas capables. Le seul moyen est à travers le Christ », a-t-il dit.
Sa sœur, Kate Campbell, était convaincue que Dieu libérerait son frère de la drogue et ne l'abandonnerait jamais. «Je n'ai jamais voulu abandonner», a-t-il déclaré. Toute la famille soumettait sans cesse son cas à Dieu.
Peu de temps après, Stuart est allé dans une ferme pour une nouvelle période de réhabilitation, mais cette fois c'était différent - là, il a donné sa vie à Jésus. «Je lui ai donné ma vie indigne», a-t-il déclaré. « C'était difficile, mais c'était aussi très facile. Cela m'a enlevé un gros poids ».
Stuart n'a plus de dépendance à l'héroïne depuis 4 ans, il s'est marié et est devenu directeur de Christian Skaters à Cape Town, en Afrique du Sud.
Voir le témoignage complet (en anglais) :