Il s’agit en l’occurrence de la même église déjà mentionnée dans ce blog. Le bras de fer a conduit les autorités à envoyer 200 policiers vers cette église, les fidèles ont manifesté en chantant des cantiques.
- 200 agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) se sont rendus au temple de GraceLife Church en Alberta, au Canada, pour expulser les fidèles qui avaient franchi la clôture installée autour du temple et avaient l'intention d'adorer Dieu.
- 300 à 400 manifestants se seraient présentés dimanche dans les locaux de l'église et auraient commencé à chanter des cantiques chrétiens.
A church in Edmonton, Canada wouldn’t obey politicians and lock its doors. So they jailed the pastor for 35 days. The church still wouldn’t close. So police raided it, turned it into an armed garrison & occupied it. And still the Christians come. pic.twitter.com/yNZRUXXudl
— Ezra Levant 🍁 (@ezralevant) April 11, 2021
Hey America. I know you’re really busy now and I hate to ask for a favour (that’s how we spell it). You guys are so good at standing up for religious freedom in China. Could you please say a word about this? cc. @SenTedCruz @TuckerCarlson @marcorubio pic.twitter.com/jYs8E1oXGh
— Ezra Levant 🍁 (@ezralevant) April 12, 2021
Le pasteur John MacArthur, Californie (États-Unis), a commenté l'affaire et félicité les membres de GraceLife au milieu de la répression du gouvernement contre leur liberté d'organiser des cultes.
Nous vivons indéniablement des jours vraiment à part, je pense que nous serons confrontés de plus en plus à de telles questions, nous devons prier pour que Dieu nous oriente avec sagesse et non avec des émotions charnelles.
Ailleurs dans un ancien article du blog, nous avons vu des chrétiens prendre des armes à feu pour former une milice afin de se défendre face aux islamistes, et donc se donner la possibilité de tuer. Cela ne ressemble en rien au message du Christ, et j’ai peur que beaucoup de chrétiens se laissent séduire prochainement par de telles prises de positions, parce qu'ils entreront en guerre comme les gens du monde entrent en guerre.
Éphésiens 6:12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Je ne suis pas en train de défendre les policiers ni ceux qui les envoient, mais je pense que de nos jours, nous devons vraiment réfléchir profondément à notre positionnement. Il convient de voir et revoir toutes les attitudes de Jésus lorsqu’il a dû faire face à l’adversité, puisque nous sommes appelés à l’imiter. Il a vécu la trahison familiale, les persécutions, les fausses accusations, les attaques frontales, on l'a même traité de démon (le fameux péché contre le Saint-Esprit), et, la mise à mort.
Je ne suis affilié à aucune dénomination, mais je me préoccupe de savoir quel serait mon comportement si je voyais des policiers boucler mon église. On peut se surprendre dans ces situations inconnues, je prie pour avoir la bonne attitude puisque Jésus nous demande de prier et d'être vigilants (juste deux choses !) précisément pour ce qui doit venir afin d'être digne face à Lui. S'il nous encourage à prier, c'est parce que des comportements étranges naitront en nous, car nous sommes poussières. Certainement beaucoup feront ce qu'il ne faut pas faire, ce sera humain, mais pas spirituel. Or notre esprit est né de nouveau, c'est donc spirituellement que nous aurons à discerner tous ces nouveaux faits.
Matthieu 26:52-53
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Jean 15:18
Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
Avec des informations de :