Un pas de plus vers la censure des activités chrétiennes, pas seulement en Chine, mais au niveau mondial.
Vous utilisez les applications, les pages et les logiciels de visio conférence ?! Dans un futur proche, vous recevrez des amendes et vous serez conduits devant des juges pour avoir dit et partagé ce qui est devenu illicite (contraire aux lois et aux bonnes mœurs), illégal et offensant, conformément à toutes ces lois modernes, votées dans divers pays … C’est le cas de plusieurs pasteurs qui passent déjà devant des juges pour avoir fait et dit ce qui est contraire aux lois.
Sous couvert de lutte anti terroriste, un décret gouvernemental autorise le fichage selon les opinions politiques, croyances ou appartenance syndicale.
— Manon Aubry (@ManonAubryFr) December 7, 2020
Nouveau cap franchi dans la société de surveillance généralisée et la dérive liberticide & autoritaire.https://t.co/qXnL6jPjel
Souriez, vos opinions sont fichées. Passé inaperçu, un décret du gouvernement publié la semaine dernière, permet désormais de ficher les Français selon leurs opinions. Mon édito ⤵️https://t.co/Nlqt76YAkm
— Pierre Jacquemain (@pjacquemain) December 7, 2020
[ ATTENTION ] Par décret la semaine dernière, @gouvernementFR vient de s’autoriser à ficher les personnes en fonction de leurs opinions politiques, leurs convictions philosophiques, religieuses ou leur appartenance syndicale. #surveillance
— Anne-Sophie Simpere (@asimpere) December 5, 2020
Thread ⤵️ pic.twitter.com/hzzWQBfZbl
France décembre 2020 :
https://www.chretiens2000.com/2020/12/le-fichage-d-individus-selon-leurs-opinions-politiques-autorise-par-decret.html
Un pasteur a été arrêté pour avoir dit « Seul Jésus sauve » et cela a été considéré comme « offensant » envers d’autres groupes religieux, car à partir du moment où toutes les religions ont été érigées au même niveau de droit, aucune ne peut se prévaloir légalement sur une autre.
C’est le genre de choses qu’on a plus le droit d’affirmer dans un Etat de droit, de nos jours… Tous le ne voient pas, car encore trop récents, mais beaucoup de faits sont déjà réels. Les religions sont considérées comme étant égales aux yeux de la loi, celles qui resteront debout à termes, devront rejetter le fondement même de leurs croyances pour s’aligner avec les autres, à l’image du Pape qui a déjà affirmé qu’il n’est pas nécessaire de passer par Jésus pour aller au Paradis et qu'il n'était donc pas nécessaire d’évangéliser ou de convertir des âmes à Christ.
https://disrn.com/news/pope-says-christians-should-never-try-to-convert-unbelievers-anyone-who-proselytizes-is-not-a-disciple-of-jesus
A Qingdao, les activités en présentiel dans les églises chrétiennes ont été suspendues, et Le Département du travail du Front uni du Comité provincial du Parti du Shandong a émis un avertissement interdisant aux chrétiens de la province d'utiliser Internet pour diffuser leurs activités religieuses.
Le 29 janvier, la Three-Self Patriotic Association, l'Association chrétienne de la ville de Qingdao, province du Shandong, a publié une copie de l'avis concernant les restrictions sur les églises dans la province du Shandong.
L'interdiction concerne les émissions en direct, ainsi que la diffusion de vidéos audio et de prédication.
Les autorités doivent réprimer résolument les activités religieuses illégales. Les groupes doivent adhérer aux instructions unifiées des comités provinciaux et municipaux du parti du Département du travail du Front uni - et réglementer la sécurité de l'opinion publique sur Internet dans le secteur chrétien. Ils devraient également interdire toute publication et diffusion de vidéos et d'audios de prédication dans la période post-pandémique, afin d'empêcher l'exploitation d'activités missionnaires illégales sur Internet.
Le 23 février 2020, la Three-Self Patriotic Association of Shandong et l'Association chrétienne ont notifié tous ses sous-comités, demandant aux chrétiens de cesser les activités de prédication en direct sur Internet et ont interdit les réunions et les cultes privés.
Bien que l'avertissement mentionne que les chrétiens devraient «prendre correctement les croyances et les sentiments des croyants et les guider activement d'autres manières, sans se rencontrer», il n'a pas indiqué quelles méthodes pourraient être utilisées pour les guider.
En septembre 2018, l'Administration d'État des affaires religieuses de Chine avait publié le projet de Mesures pour l'administration des services d'information sur Internet , stipulant que :
- Les forums de discussion et autres plates-formes Internet auraient reçu des avertissements concernant l'utilisation de mots sensibles comme «Amen» et «Jésus».
Actuellement, pour aider à freiner la propagation du coronavirus, les chrétiens de nombreux pays, y compris la Chine, coopèrent avec des mesures de prévention et de contrôle des maladies, en suspendant les réunions dans les bâtiments de l'église et en passant aux sessions en ligne, une autre façon d'entrer plus facilement dans la gueule du loup.