Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une fois que vous avez analysé votre vie, et que vous trouvez que vous êtes à jour concernant votre repentance quotidienne et votre sanctification, alors il faut chercher le blocage ailleurs...

Nu.Tri.Me

Nu.Tri.Me

La prochaine étape peut être, de vous attarder sur votre façon de parler à Dieu et d’espérer ...

 

Je m’explique. Un croyant ne prie pas aujourd’hui comme il le faisait il y a 2 ans, 5 ans, 10 ans ou plus. Les expériences, les épreuves et surtout l'avancement dans la connaissance des Écritures, améliorent forcément la façon de parler à Dieu et d'espérer de Dieu.

Par exemple on apprend que Dieu peut nous pardonner un péché, mais nous laisser subir les conséquences de ce péché (1 Pierre 2:20).

 

Contrairement aux fantasmes des chrétiens qui ne lisent pas la Bible, on ne peut pas tout demander à Dieu

(Philippiens 4:8. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées).

 

Même lorsque ce que nous demandons répond à ces critères bibliques, il faut encore que cela fasse partie des projets de Dieu pour nous.

(Les projets que forme le coeur dépendent de l'homme, Mais la réponse que donne la bouche vient de l'Éternel. Proverbes 16:1. que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Matthieu 6:10. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Marc 14:36) .


 

nature-humaine.ca

nature-humaine.ca

Jésus a dit "Moi et le Père nous sommes Un". (Moi et le Père nous sommes un. Jean 10:30)

 

Ils sont un parce qu'ils ont les mêmes projets, les mêmes envies, les mêmes buts. Nous sommes d'ailleurs appelés à entrer dans cette unité, à faire corps en entrant en communion avec le Père et le Fils, pour que nos projets soient aussi communs, et pour cela il faut qu'il croisse et que nous diminuions. Il faut que nous soyons soumis, car ils ont des projets pour le monde et pour nous individuellement. On ne peut pas aller à gauche si Dieu va à droite, comme nous ne le comprenons pas toujours, la soumission et la foi sont nécessaires. 

(J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. Psaumes 82:6. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur. 1 Corinthiens 1:9. Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. 1 Corinthiens 3:23. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. Matthieu 12:30)

 

Le croyant qui dit être en communion avec Christ ne peut pas vouloir aller contre lui. La Parole nous dit dans le livre des actes de ne pas combattre le Père, or nous le faisons à chaque fois que nous croyons qu'il ne peut pas vouloir que certaines choses arrivent dans nos vies. Il y a des croyants qui pensent véritablement que tout ce qui ne va pas dans leur sens ou dans le sens "normal", ne peut pas être la volonté de Dieu.

(mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. Actes 5:39)

 

Jésus dit dans l'Evangile au sujet d'un malade "Cette maladie n'est point pour la mort" (Jean 11:4). Comment le sait-il ? Il a interrogé Dieu, car il le révèle, tout ce qu'il sait et fait, vient de Dieu.

(… je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Jean 8:28)

 

A combien plus forte raison, nous aussi devons d'abord demander à Dieu avant de combattre des supposées oppositions. L'Ancien Testament est d'ailleurs riche en enseignements concernant ces choses, (Dois-je combattre ? Dois-je aller à tel endroit, ? Est-ce que je guérirai de telle maladie ? etc).

Car la volonté de Dieu peut réellement être que quelqu'un soit malade et meurt, on l'a vu dans la Bible et on le voit encore au quotidien, il y a des maladies qui sont pour la mort, c'est à dire le moyen par lequel la personne doit quitter cette Terre.

La femme d'un pasteur était très malade récemment. Toute l'assemblée, le pasteur en premier, s'est lancée dans les prières et les jeûnes dans le seul objectif qu'elle guérisse. Une seule personne, une nouvelle convertie, et parente de cette malade, a demandé à Dieu dans l’intimité de sa prière, si c'était sa volonté qu'elle guérisse. Dieu lui a répondu qu'il fallait qu'elle fasse ses adieux paisiblement à cette dame car il allait la reprendre.

Craignant de dévoiler cette réponse qui allait totalement dans le sens inverse de ce que les autres espéraient, elle a gardé le silence face à des personnes plus avancées dans la foi pensait-elle. Elle a fait comme dans sa révélation, faire paisiblement ses adieux à sa parente et prier avec elle. Cette dernière est effectivement partie, laissant la communauté dans la confusion, son mari a même failli perdre la foi.

Pourquoi ce silence ? ils ne pouvaient pas entendre Dieu, car ils étaient aveuglés par quelque chose qui est donc devenue une idolâtrie, personne sauf une, n'a demandé la volonté de Dieu. Mais ils voulaient tous que Dieu accomplisse leur volonté. Ils ont chacun perdu l'occasion de dire au revoir en paix.

Ce n'est pas quand cela nous arrange que Dieu doit prendre quelqu'un, mais il sait pourquoi soyons en sûrs, cette personne compte bien plus à ses yeux qu'aux nôtre. J'ai aussi connu une dame qui est partie prématurément (pour nous), mais personne n'a été vraiment choqué, car cette femme est partie dans le Seigneur. Mais comme elle vivant souvent avec un pied dans le monde, elle vivait sa foi en dent de scie. Elle fréquentait des voyants presque autant qu'elle allait à l'église. Mais elle est partie à une période où elle se donnait totalement à Dieu et elle se repentait de beaucoup de choses. Même si elle est partie avant l'heure par rapport aux statistiques concernant l'espérance de vie, seul Dieu sait où elle aurait terminé si elle était partie pendant ses périodes d'occultisme. Malheureusement elle avait réellement tendance à aller d'un côté comme de l'autre.

Un autre monsieur, je pense l'avoir déjà raconté, avait eu une attaque cardiaque vers 2015. Lorsqu'il était à l'hôpital il a interrogé Dieu, Dieu lui a révélé qu'il allait s'en sortir cette fois, mais qu'il aurait une seconde attaque peu de temps après et il ne s'en sortirait pas. Lorsqu'il est sorti de l'hôpital il a raconté à sa famille ce que Dieu lui avait dit. Ils ont pu faire la faire la paix et se dire des choses. Tout s'est passé comme lors de sa révélation, il a eu ce second arrêt cardiaque et il est effectivement parti, très paisiblement comme beaucoup de chrétiens aimeraient partir.

 

Personne ne peut se servir de l'autorité de Christ pour des projets qui vont dans le sens contraire de la volonté de Dieu. Il convient donc d'interroger Dieu pour qu'il révèle d'abord sa volonté avant de combattre tout projet contraire à cette réponse. Or Dieu répond véritablement.

(Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui….2 Chroniques 16:9. ...revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 1 Pierre 5:5)

C'est d'ailleurs de cette façon aussi que j'ai grandi, c'est à dire dans un foyer chrétien où chaque grosse épreuve est soumis à la volonté de Dieu. Ainsi chaque fois que j'ai été très malade, j'ai demandé à Dieu si j'allais guérir, et il répondait toujours, parce que, (je pense), j'ai réellement appris à demander la volonté de Dieu, j'ai toujours vu mes parents faire, et c'est devenu un réflexe en grandissant. Lorsque Dieu répond, si la situation semble aller en sens inverse, toute autorité dans la prière est prise contre cette opposition jusqu'à ce que la volonté de Dieu s'accomplisse. Car il ne faut pas croire, qu'elle s'accomplit toujours de façon systématique. Même Paul pas dans le Parole a dû faire face à des oppositions qu'il n'a pu éloigner. Mais le le plus important reste d'identifier la volonté de Dieu du reste :

(Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici. Romains 1:13. Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés. 1 Thessaloniciens 2:18.)

Comment a-t-il su que c'était Satan et non Dieu ? Par le discernement des esprits que nous devons tous avoir ou demander, pour ne combattre Dieu lui-même, mais au contraire faire "un" avec lui pour repousser l'ennemi. Ce n'est par la vue que nous avançons, c'est spirituellement qu'on le faisons. Si nous avançons par la vue, nous pourrions croire ce qui n'est pas en jugeant mal la situation.

 

Eloigne de moi ce qui n'est pas de toi, si c'est toi qui le permet, que dois-je comprendre ? Que fois-je faire ?

Comme le note Paul, il y en a qui devraient déjà être des maîtres mais qui sont encore des bébés spirituellement parlant. Ce sont des chrétiens qui refusent de grandir, qui en 2 ans, 5 ans ou 10 ans, n’ont aucune évolution. Ils n’ont ni avancé dans les Ecritures (beaucoup ne lisent pas la Bible, ils consultent les exacts mêmes passages des années durant), ni dans leur rapprochement avec Dieu, ni dans la méditation et la sanctification. Cela peut poser problème et donc un silence.

Depositphoto

Depositphoto

Si après avoir fait la démarche en partant de soi, (confession des péchés volontairement cachés, positionnement correct dans la prière), il y a toujours un silence, alors il se peut que la raison ne vienne pas de soi, mais de l'extérieur. Si elle vient de l'extérieur, cela signifie qu'on ne puisse rien faire d'autre que de persévérer. Pour persévéré il faut être encouragé, et donc également demander à Dieu à ne pas faiblir jusqu'à ce qu'il réponde face à une situation où son silence reste pesante et difficile à gérer.

(Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. Romains 5:3-5)

@inconnu

@inconnu

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :