Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juive née en Israël dans une famille de juifs orthodoxes, elle a immigré à Toronto à l'âge de 19 ans avec ses parents, mais sa famille a continué à parler l'hébreu à la maison. Le judaïsme orthodoxe ne satisfaisait pas la soif spirituelle de Shiri et elle était très curieuse de la spiritualité.

« Je n'avais pas vraiment l'impression que mon éducation juive traditionnelle satisferait ce que je voulais. Je savais que Dieu existait, mais je ne le connaissais pas », a déclaré Shiri.

Juive, elle a une vision de Jésus : « Il a dit : Viens à moi »

En raison de son éducation religieuse, elle pensait être orthodoxe ou juive laïque. Au Canada, elle a appris à connaître le mouvement New Age, mais cela n’a pas la satisfait. Pourtant, dans sa quête de spiritualité, elle a un jour demandé à Dieu si Jésus était réel.

 « Je ne dormais pas et je l'ai vu. J'ai eu une vision claire du Jésus juif. Il me paraissait très juif. Dieu, dans sa manière brillante de faire les choses, m'a offerte une vision d'une manière que je pouvais comprendre. Il m'est apparu avec un talith, un châle de prière. Et il a dit : «Viens à moi». Ses yeux étaient juste de l'amour. Cela a dû durer une fraction de seconde, mais c'était comme une éternité », a déclaré Shiri.

 

Elle avait déjà entendu parler du Christ, mais elle s’en est méfié, en raison de son origine juive. Deux ans plus tard en 2014, Shiri a fait face à une situation difficile : on lui a diagnostiqué un cancer du sein violent, déjà au stade trois.

Lorsqu’elle a reçu ce diagnostic de cancer à la clinique de la Colombie-Britannique, elle s'est souvenue de cette vision. Après que le médecin ait quitté la salle de soins, elle s’est mise à genoux et a parlé à Jésus :

« Seigneur, je suis fatiguée de me battre contre toi. Si je meurs, je meurs, mais je veux aller vers Toi. Si tu me laisses vivre, je vivrais pour toi », s'écria Shiri.

 

Shiri a subi une mastectomie et a commencé une chimiothérapie. Une amie st venue lui rendre visite accompagnée d’un pasteur et elle a reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur.

« Une vague de paix m'envahit. Je voulais tellement Jésus, mais j'avais très peur parce que j'étais juive », a déclaré Shiri.

Elle a fréquenté une congrégation messianique et, pendant un certain temps, elle a été chrétienne en secret à la maison.

«Je ne voulais pas offenser mes parents avec ma nouvelle foi », a-t-elle expliqué. Finalement, les parents de Shiri ont découvert et accepté sa décision de recevoir Jésus.

Shiri a suivi un traitement pendant six mois et aujourd'hui, sept ans plus tard, elle est guérie. «Je suis guérie», a-t-elle célébré.

 

 

Guiame

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :