Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Église de Suède, considérée comme la plus grande dénomination chrétienne de Suède et la plus grande dénomination luthérienne d'Europe, a annoncé dans une lettre ouverte ce mardi  18 mai,  qu'elle est «trans», comprendre transsexuelle.

 

La lettre, intitulée « Lettre personnelle à vous qui êtes trans », a été publiée sur le site officiel du diocèse de Västerås, une ville suédoise de la province de Västmanland.

Rédigée par six membres de l'Église, dont quatre pasteurs, la lettre a reçu près de 1 000 signatures d'autres pasteurs, diacres et personnes affiliées à l'Église de Suède.

(Getty Images/iStockphoto)

(Getty Images/iStockphoto)

« Nous vous écrivons depuis une église qui est également trans. Une église est composée de personnes. Les gens sont différents. Nous avons confirmé, des officiels, des sacristains, des élus, des organisations à but non lucratif et d'autres paroissiens qui se définissent comme des personnes transsexuelles. L'église se compose également de personnes trans. Par conséquent, l'église pourrait être décrite comme trans », dit la lettre.

 

La lettre critique également les efforts visant à empêcher les hommes biologiques d'entrer dans les vestiaires et pratiquer des sports avec des femmes. « Cela contribue à la normalisation de la haine trans », dit la lettre.

 

« Nous croyons en une église et en un Dieu qui accueille les gens au-delà du pouvoir, des frontières nationales, de l'appartenance ethnique, de l'orientation sexuelle, du sexe et de l'identité de genre. Une humanité sous toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, absolument incroyable et infinie dans sa diversité. Nous sommes différents et c'est une bonne chose. Et Dieu a vu que c'était bon », déclare le texte.

 

Ce n'est pas la première fois que l'Église en Suède proclame son agenda gay (LGBTQ).

En 2017, l'église a modifié la mention de Dieu comme étant Père. Le conseil de 251 membres de l'église a voté pour échanger des termes tels que «Seigneur» et «Lui» et pour incorporer des termes non sexistes. En somme Dieu n’aurait plus vocation à être masculin.

En 2019, l'Église de Suède a également distribué un guide LGBTQ pour les « enfants chrétiens queer » (enfants chrétiens à tendance homosexuelle). Le guide a violé toute l'orthodoxie chrétienne en étiquetant offensivement Jésus comme étant lui-même un «queer» et Joseph comme un travesti.

Un site d'information suédois, Nya DagBladet, dit que l'église présente un « Guide de survie » pour les jeunes LGBTQ, contenant des définitions et des concepts bibliques déformés pour soutenir l'homosexualité et le transgenre.

Plus tard, en octobre 2019, l'Église de Suède a fait face à une réaction négative lorsqu'elle a tenté de montrer comment elle s'était «réveillée», déclarant la militante du changement climatique Greta Thunberg, le «successeur» officiel de Jésus-Christ, dans un message sur Twitter.

Paul Joseph Watson, écrivant pour Summit News, a noté que les églises suédoises situées dans des régions de grande migration musulmane continuent d'être régulièrement attaquées et incendiées. « Mais cela ne semble pas être une question aussi urgente que le transgenre ou le réchauffement climatique », a écrit Watson.

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :