Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi tant d'artistes qui ont signé à Bad Boy Records ont tout abandonné pour consacrer leur vie à la religion ? Certains disent que Diddy leur a fait vivre des expériences traumatisantes.

Pourquoi tant d'artistes qui ont signé avec Diddy sont-ils devenus religieux ?
Pourquoi tant d'artistes qui ont signé avec Diddy sont-ils devenus religieux ?

A l’époque où Diddy s’appelait encore Puff Daddy, le monde vibrait au son de ses chansons et featurings divers. Au cours de la seconde moitié des années 90, Bad Boy Records dominait sur l'industrie de la musique avec un flux constant de succès. Par des clips vidéo extravagants, mettant en vedette de nombreuses explosions et des costumes brillants, les protégés de Diddy ont également dominé les ondes télévisées.

Mase et Diddy dans Mo’ Money Mo’ Problems.

Mase et Diddy dans Mo’ Money Mo’ Problems.

Cependant, derrière la façade, des transactions louches se déroulaient et des rumeurs sur le traitement des artistes par Diddy circulaient. Au fil des années, un nombre important d'artistes de Bad Boy, se sont retrouvés fauchés, morts à un jeune âge ou en prison. De plus, un nombre non negligeable d'artistes qui ont travaillé avec Diddy ont quitté l'industrie et ont consacré leur vie à la religion. Que s'est-il passé ? De quoi ont-ils été témoins ?

Ces événements bizarres ont conduit certains à parler de la «malédiction de Bad Boy». Voici un aperçu du sort étrange de certains artistes de Bad Boy Records.

Craig Mack en 1994

Craig Mack en 1994

Craig Mack en 2018 à 47 ans

Craig Mack en 2018 à 47 ans

Craig Mack

 

Craig Mack a été le premier artiste à signer avec Bad Boy Records. Son single Flava In Ya Ear en 1994 est devenu le premier disque à succès du label qui a contribué à poser ses bases pour les années à venir. Sa carrière en dents de scie, s'est très vite éteinte. La principale raison est que Diddy a découvert The Notorious B.I.G. (qui deviendrait l'un des plus grands rappeurs de tous les temps) et a négligé Craig Mack . Bizarrement son apparence physique s’est mise à changer et cela posait problème, car il était la cible de mauvaises blagues dans les médias hip-hop, et cela l'a suivi toute sa vie. Un morceau, When God Comes (Quand Dieu vient), donne à réfléchir. Voici une partie du deuxième couplet :

J'ai regardé la gamme de fromages de la terre s'allonger,

Je regarde l'allégeance à l'armée de Satan se renforcer

J'ai regardé la drogue et les armes prendre le contrôle

J'ai même regardé comment le diable prend l'âme de la femme noire

Ils n'ont plus de respect

Quand tu es sur la caméra, tu n'es rien d'autre qu'un wh * re

Mesdames, vous devez aider votre homme

Au lieu de faire face au club avec un verre à la main

La famille Black est désormais préhistorique

Et nous n'avons pas besoin de guérison psychique de Dionne Warwick

Nous devons tous être à genoux en suppliant s'il vous plaît

Seigneur, aide-nous à secouer cette maladie

Et MC ne prend pas ces rimes pour une blague

Le stylo Craig Mack est plus puissant que l'épée que vous caressez

Alors prends garde aux mots que j'envoie

Parce que le jour du jugement dernier, chaque homme doit être présent

 

Après avoir passé quelques années au sous-sol de Bad Boy Records, Craig Mack s'est finalement séparé du label en 1997. Après quelques tentatives infructueuses de retour dans l'industrie, Mack a disparu du monde du rap pour de bon. En 2012, Craig Mack apparait dans une vidéo d’Overcomer Ministry - Une communauté chrétienne isolée en Caroline du Sud qui a été décrite comme une «secte» par d'anciens membres, même si la foi de Mack semble sincère. Au cours des années suivantes, la santé de Craig Mack s'est radicalement dégradée et il a parfois été vu se promenant avec une canne, avant de décéder à l’âge de 47 ans en 2018.

 

Mase au sommet de sa carrière de rap

Mase au sommet de sa carrière de rap

Mase lorsqu'il est devenu pasteur

Mase lorsqu'il est devenu pasteur

Mase

 

De 1996 à 1999, Mase a dominé les charts, et son premier album Harlem World est devenu quadruple disque de platine. Suite à cet énorme succès, Mase a choqué le monde du hip-hop en annonçant sa retraite pour devenir pasteur.

 

Le 20 avril 1999, lors d'une interview avec Funkmaster Flex sur la station de radio new-yorkaise Hot 97, Mase a annoncé sa retraite de la musique pour poursuivre un «appel de Dieu». Il a affirmé qu'il «conduisait des gens, des amis, des enfants et d'autres sur le chemin de l'enfer», déclarant qu'il était parti pour trouver Dieu dans son cœur et le suivre. Il a dit qu'il était temps pour lui de servir Dieu à «sa» manière, en disant que le rap n'était pas réel, il voulait faire face à la réalité et qu'il était devenu mécontent de ce qu'il faisait, peu importe combien d'argent cela lui avait rapporté.

- Wikipédia

À l’époque, la soudaine retraite de Mase a soulevé de nombreuses questions. Qu'est-ce qui l'a poussé à quitter l'industrie de la musique ?

Les spéculations concernant le départ soudain de Mase de Bad Boy ont suscité une tempête de controverse. « Comment avez-vous un rappeur de 19 ans nommé Mase qui décide un jour de se réveiller et de dire : 'Tu sais quoi, je veux sortir de cette m***** et devenir pasteur?'» Un ancien disciple de Diddy a dit à Voice.

En 1999, Mase, de son vrai nom Mason Betha, quitte Bad Boy Entertainment et annonce la formation de S.A.N.E. Ministries (l'acronyme signifie Saving A Nation Endangered = Sauver une nation en danger). Il se fait désormais appeler Ministre (Pasteur) Mase « après une vision émouvante de Dieu ». En effet, au plus fort de sa popularité, en raison du succès de son album Harlem World, Mase aurait déclaré à un intervieweur de radio :

« Tupac a entendu l'appel et il n'a pas tenu compte de l'avertissement. Biggie l'a entendu; il n’en a pas tenu compte. Je ne suis pas dupe. »

 

Certains doutent encore de la raison pour laquelle Mase est parti. «Puffy ne laisse pas les gens rompre leur contrat si facilement», affirme un initié de Bad Boy.

«Il avait Mase sous contrat pendant une longue période. Vous laissez quelqu'un entrer dans votre bureau et dire : «Je ne veux plus être sous contrat», et vous dites simplement «d’accord, allez-y» ?

«Je pense que Mase avait quelque chose sur lui, un petit secret que Puffy ne voulait pas voir sortir, et il l'a utilisé comme monnaie d'échange pour sortir de cet accord de disque».

S.A.N.E. peut avoir sauvé la vie de Mase. « Si quelqu'un veut vous faire quelque chose, il y réfléchira à deux fois », affirme l'initié.

« Quand vous êtes avec le Seigneur, ils réfléchissent à deux fois avant de vous faire des choses. Pensez-y. Il est le seul à avoir pris le dessus. »  - Village Voice, le «Bad Boy Curse»

Quel «petit secret» Mase avait-il sur Puffy ?

Shyne après avoir signé chez Bad Boy Records

Shyne après avoir signé chez Bad Boy Records

Shyne après sa conversion au judaïsme

Shyne après sa conversion au judaïsme

Shyne

 

En 1998, plusieurs maisons de disques tentaient de recruter le rappeur Shyne en raison du buzz qu'il avait généré à New York. Diddy était l'un d'entre eux et il l'a poursuivi de manière agressive. Résultat : il a offert au rappeur des millions de dollars, trois voitures de son choix et deux maisons juste pour la signature.

Après avoir rejoint Bad Boy Records, des personnes proches de Shyne ont vu un changement dans son comportement. James Barnes, un ami de Shyne rappelle la transformation :

«Je me suis dit : « M****! C'est triste. C'est ce qui arrive aux jeunes ?! C'est comme un enfant dans un magasin de bonbons.» Barnes a estimé que Barrow (Shyne) avait été victime du Bad Boy Curse (malédiction). Il a remarqué qu'il traînait avec des gens différents. «Les gens que j'ai vus autour de lui n'étaient pas des loyalistes de Shyne. Il a juste semblé évoluer vers ce monstre. »

- Ibid.

Peu de temps après avoir signé avec Bad Boy, l’un des amis proches de Shyne est décédé dans un accident. La réaction de Shyne était bizarre.

Peu de temps après avoir signé avec Bad Boy, Barrow (Shyne) a été impliqué dans un tragique accident de voiture qui a tué l'un de ses amis d'enfance. Selon l'histoire, Barrow, deux de ses amis les plus proches et un cousin rentraient chez eux à Brooklyn après avoir fait la fête dans une discothèque de Manhattan. Ils étaient tous ivres. Leur Mercedes-Benz s'est écrasée, blessant mortellement l'un des adolescents. "Shyne est sorti de l'accident avec des égratignures", se souvient Barnes. Tout le monde le trouvait étrange, lors des funérailles de son ami d’enfance, il discutait, il riait, il est était si indifférent.

- Ibid.

Ensuite, la malédiction Bad Boy a continué. Peu de temps avant la sortie de son premier album, Shyne, Diddy et sa petite amie de l'époque Jennifer Lopez ont été impliqués dans une fusillade dans une discothèque de Manhattan qui a fait trois blessés. Shyne a ensuite été reconnu coupable de tentative de meurtre, d'agression et de mise en danger imprudente et a été condamné à dix ans de prison. Diddy a été acquitté (Shyne impliquerait plus tard que Diddy l'a dénoncé pour éviter la prison).

Pendant son incarcération, Shyne a commencé à étudier le judaïsme avec des rabbins et a légalement changé son nom en Moses Michael Levi Barrow. En 2009, Shyne a été libéré de prison et a été expulsé vers le Belize. Il s'est officiellement converti au judaïsme orthodoxe à Jérusalem en 2010.

Loon après avoir signé chez bad boy

Loon après avoir signé chez bad boy

Loon après sa conversion à l'islam

Loon après sa conversion à l'islam

Loon

 

Loon sort son premier album avec Bad Boy Records en 2003. Un an plus tard, il quitte le label et crée sa propre société, Boss Up Entertainment.

En 2008, après un voyage à Abu Dhabi, Loon s'est converti à l'islam.

Né Chauncey Lamont Hawkins, il a officiellement changé son nom pour Amir Junaid Muhadith après avoir voyagé à La Mecque, en Arabie saoudite, le site le plus sacré de l'Islam, pour exécuter la Omra. Après s'être converti à l'islam, il a par la suite mis un terme à sa carrière musicale et a ensuite déménagé en Égypte où il a vécu jusqu'en 2011.

- Wikipédia, Loon

Bien qu'il ait tenté de changer sa vie, Loon s'est retrouvé en prison. Certains prétendent qu'il était innocent. Le 22 novembre 2011, Hawkins a été arrêté lors d'un voyage à Bruxelles. Il a été extradé vers les États-Unis en mai 2012 et condamné à 14 ans d’emprisonnement en juillet 2013 pour complot dans l’intention de trafiquer un ou plusieurs kilogrammes d’héroïne. De nombreux rapports ont préconisé et confirmé son innocence.   Au milieu des effets de la pandémie de COVID-19 dans les centres pénitentiaires, Hawkins a obtenu une libération anticipée le 29 juillet 2020.

    - Ibid.

Coolio

 

Dans une interview postée sur youtube, le rappeur affirme qu’à son époque, personne n’est venu clairement lui demander de vendre son âme. Mais ils ont beaucoup insisté sur des rituels qui impliquent la sexualité gay. Il dit que ce que les gens racontent sur le monde de la musique est vraie, certains raconteraient des choses pour l'attention, mais un pourcentage de ces récits est réel, car ce sont des choses qu'il a lui même vues. Les artistes qui vendent leurs âmes, et qui participent à des rituels. Coolio dit qu’il ne peut pas donner de noms, car il a peur pour sa famille. Aujourd’hui il a des enfants et 4 petits-enfants. Il y a des choses qu’il ne peut pas dire, car sa famille en souffrirait les conséquences. Il n'a pas peur de la mort, mais il a peur pour sa famille. Il avait parlé une seule fois il y a longtemps, et ils se sont vengés sur son fils aîné qui a fini par aller en prison. Malgré les grands avocats, il a été condamné et cela est resté dans la mémoire de Coolio, il savait qu'il fallait qu'il se taise et qu'il ne raconte plus les secrets de l'industrie.

Pourquoi tant d'artistes qui ont signé avec Diddy sont-ils devenus religieux ?

Krayzie Bone

C’est un piège, les rappeurs se retrouvent piégés dans une vie qui n’est pas réelle. Ils veulent qu’on donne l’image de ce que véhiculent les clips vidéos. Alors que nous ne vivons pas réellement dans ces maisons. Beaucoup sont en réalité pauvres. Ils prennent tout l’argent, mais ils veulent que lors d’interviews vous parliez de certains sujets (argent, femmes, succès, ...), que vous parliez d’une certaine façon, tout cela pour leurrer la jeunesse et la corrompre. Vous ne pouvez pas vous imaginez le nombre impressionnant de décès prématurés qu’il y a dans ce milieu. Ces labels s’importent peu de votre bien-être.

Pourquoi tant d'artistes qui ont signé avec Diddy sont-ils devenus religieux ?

Des rumeurs persistantes sur Diddy

 

Diabolique et domination sexuelle.

Vidéo en anglais :

Les premiers artistes mentionnés ci-dessus ont un point commun : ils ont été signés avec Diddy. Et presque tous ont fini par le haïr et lui en vouloir.

Mais quelle est la raison ? Premièrement, presque tous les artistes qui ont signé avec Diddy ont fini par se plaindre d'un «contrat d'esclave». Malgré leur succès commercial, plusieurs artistes de Bad Boy se sont retrouvés pauvres.

Hormis l'exploitation financière, il y a des rumeurs étranges mais persistantes concernant Diddy. Il flirte agressivement avec les artistes masculins. Ces dernières années, des rappeurs célèbres tels que 50 Cent et Xzibit ont partagé quelques histoires sur les tendances de Diddy. Il y a aussi cette vidéo bizarre où Diddy parle de la fois où Usher, 10 ans, est venu vivre dans sa maison pendant un an.

En 2017, lors de l'émission Drinking Champs, un Diddy en état d'ébriété s'en prenait au rappeur Fabolous. Il lui a même chanté «joyeux anniversaire» à la manière de Marilyn Monroe tout en lui demandant quand ils pourraient «faire la fête».

Vidéo en anglais :

Le langage corporel de Fabolous est révélateur : un homme riche et puissant avec des connexions vient vers lui, mais il ne peut rien y faire car cela pourrait potentiellement le détruire. Alors il s'écrase, l'air vaincu.

Et c’est là que les histoires sur Puffy deviennent dérangeantes. Il ne s’agit pas du fait qu’il soit peut-être gay ou bi - il ne serait certainement pas le premier dans l’industrie de la musique. Il s’agit de la façon dont il l’utilise pour affirmer son pouvoir et sa domination sur les gens.

Dans une vidéo choquante publiée sur Instagram en 2020, l’artiste de R&B Jaguar Wright a affirmé que Diddy avait forcé des artistes masculins à des actes sexuels «pour accroitre son pouvoir».

 

Wright a déclaré qu'elle avait embauché une avocate du showbusiness vers 2003. L'avocate s'est confiée à Wright et a partagé une histoire troublante sur son passage au siège du label. Wright a déclaré que Diddy avait un rdv avec le chanteur et acteur de New Jack City, Christopher Williams au sujet de la possibilité de signer un contrat. L’avocate devait obtenir l’accord pour certains documents et s’est rendue au bureau de Diddy.

    « La porte n'était pas verrouillée, donc elle n'a pas hésité à entrer », a déclaré Wright. «Quand elle est entrée, elle a vu Christopher Williams faire une fel* à Puff ».

Elle n’a rien dit jusqu'à ce que Diddy en parle le lendemain. Il était agressif, lui demandant si elle avait l'intention de le dire à qui que ce soit. Lorsqu'elle lui a poliment demandé pourquoi il n'avait pas verrouillé la porte, il aurait répondu :  «Je fais tout ce que je veux faire dans mon immeuble !»  «C’est le pouvoir, voyez-vous», aurait dit Diddy à l’avocate. «Si je peux amener un homme à me ******, je pourrais amener les gens à faire n'importe quoi pour de l'argent. »

 

Après la sortie de cette vidéo, l'ancien garde du corps de Diddy, Gene Deal, a confirmé cette histoire dans une vidéo. Il a déclaré :

« Je sais c’est vrai parce que j'étais là. » Il a dit : «Yo Gene, surveille la porte et ne laisse personne entrer ». «Je surveillais la porte je regardais. Lui et un homme ont couru nus. Je l'ai vu moi-même. Je vous raconte ce que j'ai vu. »

Dans une autre vidéo, Deal a admis que les choses qu'il avait vues en travaillant pour Diddy l'ont incité à commencer à prier et/ou à réciter la Bible. Il a dit :   « C’est moi qui suis venu ici, vous savez, pour vous le faire savoir, j’ai vu une partie du Diable ».

Curieusement, le mot «diable» revient constamment lorsque l'on parle de Diddy. C’est peut-être pourquoi, après avoir «dansé avec le diable», tant d’anciens artistes se sont réfugiés dans  la religion.

Vidéo en anglais :

 

Un nombre impressionnant d'artistes qui ont signé avec Bad Boy Records se sont retrouvés fauchés, brisés et traumatisés. Certains sont en prison. D'autres sont morts prématurément. Beaucoup semblent avoir été témoins de quelque chose d'innommable. Est-ce pour cela que tant d'artistes se sont tournés vers la religion ? Non seulement les artistes mentionnés ci-dessus sont devenus religieux, mais ils ont également tout abandonné pour consacrer leur vie à la religion. Comme s'ils essayaient d'échapper à quelque chose.

C’est comme s’ils avaient vu des choses si impies qu’ils ressentaient le besoin de se tourner vers Dieu pour retrouver un peu de raison. Même le garde du corps de Diddy prétend qu'il s'est tourné vers la Bible parce qu'il a vu des « choses diaboliques».

Malgré toutes ces allégations, Bad Boy Records est toujours actif avec des artistes tels que French Montana, Janelle Monae et Machine Gun Kelly. Souffriront-ils de la malédiction Bad Boy ?

Machine Gun Kelly & P.Diddy

Machine Gun Kelly & P.Diddy

Avec les informations de :

Thevigilantcitizen

Pourquoi tant d'artistes qui ont signé avec Diddy sont-ils devenus religieux ?
Tag(s) : #CELEBRITES, #OCCULTISME EXTRATERRESTRES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :