Par M. Mendes
Tout ce que je projette dépend de la volonté de Dieu, cela doit être sous Sa volonté, s'Il ne le permet pas, rien ne se passe.
Chaque fois que je dis à la maison que je vais faire ceci ou cela, je parle d'un plan, d'un rêve, de quelque chose, au cas où j'oublierais de terminer mon discours avec une certaine phrase, ma mère le complète immédiatement pour moi, en disant : « Si Dieu le veut »
Bien sûr, je sais que tout ce que je projette dépend de la volonté de Dieu, cela doit être sous Sa volonté, s'Il ne le permet pas, rien ne se passe.
Cependant, nous oublions par moments de présenter nos aspirations et nos projets au Père. Il est plus facile de le faire quand tout va mal ou lorsque nous sommes impuissants. Mais lors des moments où une grande partie de notre vie semble être sous notre contrôle, lorsque deux ou trois choses se passent comme nous avons voulu et prévu, nous oublions qui contrôle réellement l'histoire. Puis une épreuve ou une pandémie arrive et nous nous souvenons que nous ne sommes plus au contrôle. On avait prévu de voyager, de faire ci ou ça, et voilà que tout a changé.
Jacques 4:15
Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.
Dieu dirige notre vie et dirige l'histoire du monde, peu importe combien nous pensons avoir les cartes en mains. A plusieurs reprises dans nos vies, nous nous rendons vite compte que nous ne contrôlons pas la marche ni vers la gauche ni vers la droite. Ce que nous vivons, la pandémie et d’autres situations du monde, Dieu les a vu avant nous et surtout il a prévu la façon dont nous allions traverser cela et bien plus, tout est sous contrôle depuis des milliers d’années.
Cependant, Celui qui est parfait, qui n'échoue jamais, il a une domination totale sur tout ce qui se passe, Il sait ce qui est le mieux, Il sait ce qui est bon, Il sait prendre soin de nous, de ce dont nous avons besoin, bien plus que nous.
Lorsque nous faisons des plans, lorsque nous nous projetons dans nos rêves, lorsque nous regardons les voies que nous voulons emprunter, souvenons-nous toujours de remettre chaque chose entre les mains de Dieu, de nous mettre sous sa volonté. Nous dirons toujours : si Dieu le veut ! Parce que la volonté du Père est souvent différente de la nôtre, elle est bonne, parfaite et agréable !