Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pasteur Les Ferguson a réussi à pardonner à l’assassin d’un de ses fils et sa femme. Après avoir traversé une période de deuil intense, le pasteur a surmonté sa perte avec l'aide de Dieu, il a repris la prédication.

Trois ans après avoir perdu sa femme et un fils dans par un ancien membre de sa propre église, le pasteur Les Ferguson a pu surmonter le deuil et prêcher le message principal de l'Évangile : le pardon.

Ils ont choisi de pardonner l'impardonnable : Les Ferguson

En octobre 2011, sa femme Karen et son fils Cole, 21 ans, ont été abattus au domicile familial à Gulfport, Mississippi (États-Unis). Trois mois avant le meurtre, le meurtrier, Paul Ellis Buckman, 70 ans, fréquentait l'église dirigée par le pasteur jusqu'à ce qu'il soit accusé d'avoir agressé sexuellement Cole, qui souffrait de paralysie cérébrale.

Le même jour que Karen et Cole ont été tués, Buckman a été retrouvé mort d'un coup de feu tiré par lui dans son appartement. Le plus jeune fils du couple, Casey, alors âgé de 5 ans, a réussi à échapper au meurtrier.

« Je ne voulais pas que quelqu'un me tape dans le dos et me dise que tout irait bien. Je ne voulais pas que quelqu'un me cite un verset de la Bible. Je voulais juste être seul », a-t-il déclaré au site Web de Religion News Service.

Ferguson a déménagé dans une autre ville, Vicksburg, à plus de 300 kilomètres. Il s’est mis à beaucoup écrire sur Internet pour se soigner, et ses écrits sont devenus la base d'un livre.

« Je n'ai jamais voulu renoncer à la foi », a déclaré le pasteur. « Dieu a jugé bon d'orienter toutes mes souffrances pour m'aider à être un pasteur plus compatissant et rempli de grâce », a déclaré Ferguson. « Jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais pu imaginer la vie restaurée que vit maintenant ma nouvelle famille. »

John Dobbs, pasteur de la Christ Church Forsythe, a déclaré : « Avec l'aide de Dieu, Les a pris les armes que Satan voulait utiliser pour le détruire et les a transformées en outils entre les mains du Sauveur », a-t-il déclaré.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :