Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chrétiens pourront se rendre au culte ou à la messe sans présenter de pass sanitaire. Plusieurs exceptions seront toutefois de mise.

© istockphoto

© istockphoto

L’annonce par le président Emmanuel Macron le 12 juillet n’aura pas d’impact sur la fréquentation des célébrations religieuses. Dans l’immédiat et selon le Conseil national des Evangéliques de France (CNEF), les Eglises de moins de 1000 personnes ne devront pas exiger le fameux sésame annoncé par le président français.

 

Dans un communiqué, le CNEF n’exclut pas l’introduction de nouvelles restrictions telles des jauges maximales, pour contrer la nouvelle vague du variant Delta de la Covid 19. Il est toutefois trop tôt pour le dire. En effet, les textes législatifs et les règlements d’application n’ont pas encore été publiés.

L’organisation faîtière des évangéliques en France rappelle que des dispositions régionales particulières restent de mise, en fonction de la situation sanitaire. C’est le cas depuis le 13 juillet pour la Martinique et la Réunion.

Les activités culturelles organisées par des Eglises locales seront quant à elles soumises à la présentation du pass sanitaire. Et ce, dès que l’audience atteint ou dépasse les cinquante personnes.

Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera indispensable pour entrer dans des lieux de loisirs et de culture. Et dès le mois d’août, il faudra le présenter pour entrer dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, dans les avions, trains ou autocars de longs trajets ainsi que pour les établissements médicaux.

 

Evangeliques.info

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :