Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pasteur Kyle Donn, de Peninsula Bible Fellowship à Bremerton, Washington (États-Unis), voyageait avec sa femme Brittany sur le vol American Airlines 2275 qui venait de décoller de Charlotte vers Seattle, lorsque le pilote a signalé un problème de moteur et a ordonné aux passagers de se préparer un atterrissage forcé.

 

« Les agents de bord nous ont préparés à l'impact. […] Les préposés ont couru frénétiquement de long en large dans la cabine, nous préparant », a déclaré le pasteur, se remémorant l'agitation à bord.

L'avion connaît des avaries, le pasteur fait une prédication flash de 30 secondes, les gens l'écoutent

Donn a réalisé qu’il pouvait se trouver devant Dieu dans quelques minutes seulement. Il a regardé autour de lui : « J'ai vu un homme adulte pleurer. J'ai vu un couple se tenant fermement la main. Je ne me suis jamais senti autant en perte de contrôle ou totalement vulnérable. […] Je pensais que dans les prochaines minutes je pourrais voir Dieu ».

Une jeune femme qui était assise à côté de lui et avec qui il avait un peu discuté avant le décollage était bouleversée : « Je me suis penché vers elle et j'ai demandé : 'Si nous mourons dans les prochaines minutes, savez-vous ce qui va se passer ?' Elle a dit quelque chose sur le fait de grandir catholique et d'aller au purgatoire ou au paradis ou quelque chose du genre. Elle n'était pas sûre."

«J'ai dit : 'Je vais partager avec vous pourquoi Britt et moi avons de l'espoir maintenant; J'espère que tout va bien'. Elle a consenti. J'ai alors commencé à prêcher à un plus grand groupe dans les rangées autour de moi, couvrant bruyamment le bruit de l'avion. Un sermon de 30 secondes : « Je ne veux effrayer personne, mais je veux que vous sachiez pourquoi ma femme et moi avons de l'espoir maintenant. Nous avons la paix avec Dieu !’. Certaines têtes se sont tournées et m'ont regardé », a déclaré le pasteur.

 

Disposant de peu de temps pour prêcher, le pasteur était objectif : « Le Dieu qui a tout fait veut faire la paix avec nous, même si nous avons détruit son monde. Il vous aime tellement qu'il a quitté le ciel pour faire la paix avec les pécheurs mourant sur la croix. Son nom est Jésus. Confessez de votre bouche et croyez dans votre cœur que Jésus est le Seigneur ressuscité, et vous aurez la paix avec Dieu ! »

« Personne n'a ri. Personne ne s'est moqué. Je ne sais pas si quelqu'un a entendu ou répondu à mon sermon de 30 secondes dans ces moments frénétiques. Mais je suis heureux que Dieu m'ait donné le courage de ne pas me taire », a témoigné le pasteur.

« Je prie pour que cela continue à me donner, à moi et à chaque chrétien, le courage de parler. Les âmes précieuses qui nous entourent ont besoin d'entendre – ou de se rappeler – l'évangile de l'espérance ultime. »

 

Gospelmais

L'avion connaît des avaries, le pasteur fait une prédication flash de 30 secondes, les gens l'écoutent
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :