Une enseignante de primaire a décidé de démissionner pour ne pas avoir à enseigner des programmes qui trahissent sa foi.
Laura Morris, qui a démissionné lors d'une audience avec le conseil scolaire du comté de Loudoun en Virginie (États-Unis), a déclaré qu'elle chercherait un emploi ailleurs afin de ne pas avoir à promouvoir « des idéologies politiques qui ne correspondent pas à qui je suis en tant que croyante en Christ ».
« C'était une décision très difficile à prendre. Cela n'a pas été pris à la légère », a-t-elle déclaré. L'enseignante a regretté d'avoir dû « laisser derrière elle » élèves et collègues et a exprimé sa gratitude pour l'impact de ses raisons d'arrêter.
Laura a également déclaré qu'elle se sentait prise dans un engrenage où une opinion dissidente n'est pas autorisée. Sa position audacieuse lui a valu d'être invitée par le journaliste Tucker Carlson sur Fox News, l'une des émissions les mieux notées aux États-Unis.
« Ce fut une expérience qui a changé ma vie et je suis humblement honorée par tout cela », a assuré Laura, ajoutant la « protection » et la « provision » reçues depuis ses déclarations publiques. Elle précise que le courage de faire cette démarche est le résultat, en premier lieu, de sa « marche avec le Seigneur ».
« Je sens les incroyables bénédictions de Dieu se déverser sur moi dans tout ce qui s'est passé ». « Je suis tellement heureuse que ce que j'ai fait et dit, puisse éveiller les autres, puisse illuminer chez les autres le désir de mettre de l'action dans leurs mots », a-t-elle conclu, selon les informations du Christian Post.