Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chrétiens sont identifiés par les talibans grâce à la fouille de leurs téléphones portables. Ceux chez qui on découvre des applications bibliques sont tués de sang-froid. Le responsable chrétien local explique que les extrémistes ont la ferme intention d'exterminer les chrétiens du pays.

Les talibans tuent de sang-froid tous ceux qui ont une application biblique sur leur téléphone portable

Un climat de mort certaine

 

« En ce moment, nous craignons l'extinction. Les talibans vont anéantir la population chrétienne d'Afghanistan », ont déclaré les fidèles. « Il n'y avait pas beaucoup de chrétiens il y a 20 ans à l'époque des talibans, mais aujourd'hui, nous parlons de 5 000 à 8 000 chrétiens locaux et ils vivent dans tout l'Afghanistan », a ajouté le chrétien qui s'identifie comme étant Hamid.

« Certains croyants sont connus dans leurs communautés, les gens savent qu'ils se sont convertis au christianisme et ils sont considérés comme des apostats et la peine pour cela, est la mort. Les talibans sont réputés pour réellement appliquer cette punition », a expliqué Hamid.

« Nous avons rencontré un chrétien avec qui nous avons travaillé dans le nord, c'est un leader et nous avons perdu contact avec lui parce que sa ville est tombée aux mains des talibans. Il y a trois autres villes où nous avons perdu contact avec les chrétiens », a-t-il informé.

 

Avant que les talibans ne reprennent le pouvoir dans le pays, la situation des chrétiens locaux n'était pas déjà facile, car Open Doors (PortesOuvertes) classe l'Afghanistan comme le deuxième endroit le plus hostile pour un chrétien, derrière la Corée du Nord. La terreur s’est installée du jour au lendemain et elle est intense. Les talibans font même descendre les gens des transports publics et les tuent sur place s'ils sont chrétiens ou considérés comme ethniquement « impurs », selon des rapports faits au président des médias SAT-7, qui maintient des programmes d'évangélisation diffusés par satellite pour la région.

Les talibans tuent de sang-froid tous ceux qui ont une application biblique sur leur téléphone portable

« Nous entendons de sources fiables que les talibans prennent les téléphones des gens et s'ils trouvent une application biblique téléchargée sur leur appareil, ils les tuent immédiatement », a déclaré le président de SAT-7 Amérique du Nord, le Dr Rex Rogers. « C'est incroyablement dangereux en ce moment pour les Afghans d'avoir quelque chose de chrétien sur leur téléphone. Les talibans ont des espions et des informateurs partout », a-t-il ajouté.

« Parce qu'il est devenu très dangereux de rechercher la compagnie d'autres chrétiens, de nombreux croyants afghans sont totalement seuls, sans aucun autre chrétien à qui parler. Notre directeur local m'a dit : « La plupart n'osent plus assister aux cultes de maison. Ils sont seuls, effrayés et nous regardent. Nous sommes leur dernier recours », a expliqué Rogers, selon les informations du Religion News Service.

 

Un leader chrétien afghan a accordé une interview au Christian Broadcasting Network (CBN News) et a déclaré que la perception des chrétiens est que les talibans agiront pour éliminer le christianisme du pays.

Les talibans tuent de sang-froid tous ceux qui ont une application biblique sur leur téléphone portable
Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :