40% des jeunes adultes (18-39 ans) américains chrétiens, s’identifiant comme «nés de nouveau» croient que Jésus a commis des péchés durant sa vie terrestre ou hésiteraient à ce sujet, selon une étude récent de Probe Survey. Le rapport de ce groupe indépendant de recherche en sciences sociales indique que ce serait aussi le cas pour les autres protestants et les catholiques, selon des données portant sur l’année 2020.
Interrogés sur le rôle, les promesses et la conduite terrestre de Jésus, beaucoup de jeunes chrétiens américains n’en auraient pas une vision biblique, selon une étude. Les pratiquants des autres religions sont aussi concernés.
Près d’un tiers des chrétiens «nés de nouveau» ne seraient pas absolument sûrs du retour de Jésus – pour prendre ceux qui l’attendent – d’après l’étude. Par ailleurs, peu parmi les autres protestants, les catholiques et les pratiquants des autres religions y croiraient, avec une moyenne de 30%.
Sur l’ensemble des adultes aux Etats-Unis, plus de 60% des chrétiens s’identifiant comme «nés de nouveau», toujours selon Probe Survey, ne croiraient pas que Jésus est le seul chemin vers Dieu, et seraient très enclins à penser que Mahomet, Bouddha et Jésus sont tous des moyens égaux et valables pour s’approcher de Dieu.