Né en 1965, il avait 10 ans lorsqu’il a commencé à souffrir d'évanouissements et d'hallucinations. Sa vie a été totalement chamboulée. Il explique par exemple qu'il pouvait voir un professeur se transformer en alligator, un crayon qui devient une épée, un arbre qui devient un dinosaure.
Les croyances de sa famille ont d’abord orienté celle-ci vers la possession démoniaque. Il a subi des examens physiques, mentaux et spirituels, puis il devait régulièrement pratiquer de l’auto-exorcisme.
Les années passent et rien ne change, pourtant Steve Kissing devenu journaliste, assiste à une conférence sur le leadership à Columbus, Ohio, où il fait une crise et perd connaissance. Il est transporté à l'hôpital où ils l'informent que les expériences horribles qu'il subissait depuis son enfance, étaient causées par l'épilepsie.
Depuis son diagnostic, il traite la maladie avec des médicaments. Il raconte son parcours dans un livre publié en 2003; Running from the Devil, a memoir of a boy possessed (Fuir le Diable, les mémoires d’un garçon possédé, traduction libre).
L'importance de l'identification : Tout n’est pas "démons" !
Certains pratiquent des délivrances inutiles, car tout n’est pas directement l’œuvre de démons, il est important de le discerner. Jésus nous a permis de comprendre que certains maux viennent de Satan et d’autres non. Une maladie peut avoir plusieurs causes et raisons. Comme Jésus l'explique ici, une maladie peut être destinée à la mort, ou un état par lequel Dieu passe pour enseigner des choses.
Jean 11 :4
Après avoir entendu cela, Jésus dit :
- Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
Jésus casse ce mythe où quelqu'un est forcément fautif :
Jean 9 :2-3
Ses disciples lui firent cette question :
- Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?
Jésus répondit :
- Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
Il existe des causes naturelles, des causes divines, des causes démoniaques et des causes liées à une mauvaise hygiène de vie.
Dans quelques versets de la Bible, la guérison des maladies est directement associée au pardon des péchés. Car plusieurs maladies peuvent effectivement être le résultat des portes ouvertes à cause des péchés commis et non confessés. Il est important que le chrétien procède par élimination et prie pour être orienté. Dans tous les cas, confesser ses péchés à Dieu lorsqu'on est malade ou dans les vices, est toujours le début, la base de prières pour un chrétien ...
Jean 5:14
Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit :
- Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.
Psaumes 103:2-3
Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits !
C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies