Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est déjà en train d'arriver. Des textes que nous avons compris comme étant prophétiques, qui annonçaient les catastrophes de la fin des temps, se déroulent sous nos yeux. Si vous lisez attentivement le sermon de Jésus dans Matthieu 24, et que vous faites des recherches pour connaître le développement des deux derniers millénaires, du Christ à nos jours, vous découvrirez facilement qu'il y a toujours eu des tremblements de terre, des guerres, des famines, des épidémies, des conflits et des hérésies. Alors, quelle est la différence entre des siècles d'Histoire et cette époque ? Le volume.

 

Le volume des évènements est effrayant. Dans tous domaines, toutes les classes, tous les secteurs, toutes les cultures, c'est une intensité systématique, orchestrée et stratégique. La vie de toutes les nations est affectée, faisant souffrir toute une génération d’enfants et leurs parents. Nous parlerons de la famille.

illustration @inconnu

illustration @inconnu

Malheur à ceux qui ont enfants en bas âge en ces jours ?!

 

La douleur que vivent des milliers de parents est souvent indicible. Ce sont des cas effrayants. Il n'y a pas si longtemps, les conflits, les déviances, les violences, les anarchies et les rébellions dans les familles étaient généralement le résultat d'environnements dysfonctionnels, de parents démissionnaires, d'un manque de crainte de Dieu, de valeurs totalement éloignées de l'évangile du Christ. Ces profils existent encore, mais pas seulement.

Aujourd'hui, les témoignages viennent aussi des familles fonctionnelles, des familles qui n'ont permis la formation d'aucun type de traumatisme. Et le nombre augmente. Il n'est pas rare que j'aie écouté et pleuré avec des familles qui avaient tendrement bercé leurs enfants, nourri avec amour, enseigné les voies de la foi, parlé par l'exemple, bref, des familles dirigées par des parents présents, craignant Dieu, qui faisaient leur part avec louange. Pourtant, leur foyer a été désintégré.

Temps diffciles : Des parents à la recherche d'aide

Il a été prophétisé qu’il y aura des conflits familiaux graves, les « parents contre enfants, enfants contre parents, belle-fille contre belle-mère, frère contre frère », révélant que « les ennemis de l'homme sont ceux de sa propre maison ». C'est plus actuel et en développement qu'on peut l'iimaginer. Il suffit d'ouvrir un peu les yeux.

Des gens de foi authentique, avec un grand témoignage de vie, sont arrivés à la même conclusion, « pasteur, c'est incroyable ce qui se passe à la maison, je n'aurais jamais pensé que cela arriverait à ma famille... les idéologies actuelles détruisent la famille, elles prêchent contre la famille et ont réussi à faire mépriser et détester notre famille par mes enfants... pasteur c'est surréaliste, c'est comme si nos bras et nos jambes avaient été arrachés sans anesthésie, de sang-froid... »

Temps diffciles : Des parents à la recherche d'aide

Prier en larmes avec ces familles a fait partie de mon pastorat, car ma foi reste convaincue du pouvoir de la prière. La bonne nouvelle est que le Seigneur continue d'entendre avec grâce et miséricorde le cri de ceux qui ne renoncent pas à croire et à lui faire confiance.

Dans le sermon de Matthieu 24, Jésus enseigne ce qui ne peut manquer au milieu des épreuves, des afflictions et des persécutions qui se produisent déjà avec force et violence. Ce qui ne peut pas manquer, c'est la persévérance. Parents, n'abandonnez pas, ne cédez aux provocations, aux menaces et affronts de ce vieux monde, car dans Matthieu 24 :13 Jésus est absolument clair : Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 

Votre maison et votre famille sont entre les mains de Dieu, ne cessez pas de clamer son nom, de crier et de faire confiance.

 

Edmilson Ferreira Mendes est écrivain, pasteur, théologien, observateur de la vie.

Temps diffciles : Des parents à la recherche d'aide
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :