Le groupe satanique propose la participation au "rituel d'avortement satanique" pour les femmes.
Le groupe satanique "The Satanic Temple" (TST), basé dans le Massachusetts, aux États-Unis, a attaqué un projet de loi du Texas qui interdit les avortements après six semaines de grossesse. L'argument du groupe est que la loi viole leur liberté religieuse en imposant un fardeau indu à leurs « rituels d'avortement sataniques ».
« Le Texas Religious Freedom Restoration Act (TRFRA) prévoit un mécanisme pour demander une exemption de toute loi qui restreint le libre exercice de la religion. Comme le S.B. 8 impose un fardeau indu à la capacité des membres du TST de se soumettre au rituel satanique d'avortement, la première étape pour défendre les droits de ses membres est de demander une exemption en vertu de la TRFRA. Si l'État refuse d'accorder une telle exemption, le TST peut alors demander une dérogation à la loi », a déclaré l'organisation dans un communiqué publié sur son site Internet selon The Christian Post.
Dans une lettre à la FDA (Food and Drug Administration), le département américain de la Santé et des Services sociaux, mardi dernier, Matthew A. Kezhaya, un avocat du temple satanique, a demandé que l'organisation reçoive une exemption religieuse pour accéder aux médicaments induisant les avortements, et qu’ils soient en vente libre dans le cadre de leur rituel d'avortement « sacramentel ».
« Les membres de TST utilisent ces produits dans un environnement sacramentel. Le "rituel de l'avortement satanique" est un sacrement qui implique et inclut l'acte abortif. Il est conçu pour combattre les sentiments de culpabilité, de doute et de honte et permet au membre d'affirmer ou de réaffirmer son pouvoir et son contrôle sur son propre esprit et son propre corps. L'exigence de prescription du REMS interfère considérablement avec le « rituel d'avortement satanique » parce que le gouvernement empêche les membres d'accéder aux médicaments impliqués dans le rituel », indique la réclamation.
L'un des cofondateurs, Lucien Greaves, a ajouté que la bataille pour le droit à l'avortement est en grande partie une bataille d'opinions religieuses concurrentes.
« Le Temple satanique est prêt à aider tout membre qui partage ses convictions religieuses profondes concernant le droit à la liberté de procréer. Par conséquent, nous encourageons tout membre résidant au Texas et souhaitant subir le rituel d'avortement satanique au cours des 24 premières semaines de grossesse, à contacter le temple satanique afin que nous puissions les aider à combattre cette loi directement », a déclaré le groupe.
Le groupe satanique a ajouté qu'il ne sera pas intimidé et réduit au silence par une loi injuste ou un gouvernement tyrannique.