Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Saint-Esprit est-il réel ? Une enquête récente a montré qu'un pourcentage important de chrétiens ne croient pas à la littéralité de ce que dit la Bible à cet égard.

Saint-Esprit : Une enquête révèle que de nombreux chrétiens ne croient pas que c'est réel !

 

Une étude menée par l'Arizona Christian University sur la croyance dans le Saint-Esprit a fourni des données alarmantes. Sur un total de 176 millions d'adultes qui s'identifient comme chrétiens dans le pays, seulement 6% démontrent une vision biblique du monde.

Le résultat a été publié par le Centre de recherche culturelle de l'Université chrétienne de l'Arizona dans son récent American Worldview Inventory, une enquête annuelle qui évalue la vision du monde de la population adulte des États-Unis.

Menée en février dernier, l'enquête a inclus un échantillon représentatif à l'échelle nationale de 2 000 adultes. L'étude montre, dans l'ensemble, que si la majorité des chrétiens autoproclamés, y compris beaucoup qui s'identifient comme évangéliques - croient que Dieu est tout-puissant, omniscient et le Créateur de l'univers, plus de la moitié rejettent certains enseignements, les principes bibliques, y compris l'existence du Saint-Esprit.

illustration

illustration

La grande majorité croit également que toutes les croyances religieuses ont la même valeur; les gens sont fondamentalement bons; ils peuvent utiliser des actes de bonté pour gagner leur chemin vers le ciel.

L'étude a également fait ressortir que la plupart ne croit pas aux absolus moraux; considère les sentiments, l'expérience ou l'opinion des amis et de la famille comme sources les plus fiables d'orientation morale.

Très souvent, semble-t-il, des personnes qui désirent une certaine réputation ou image, adoptent l'étiquette « chrétienne » indépendamment de leur vie spirituelle et de leurs intentions, a commenté George Barna, chercheur à la tête de la Centre de recherche culturelle.

 

 « Chrétien » est devenu un terme générique plutôt qu'un nom qui reflète un engagement profond à rechercher et à ressembler avec passion à Jésus-Christ, a ajouté Barna.

Le chercheur principal a souligné que « seulement 6% des adultes américains ont une vision du monde biblique ». « Les résultats de l'enquête montrent clairement à quel point vous devez être prudent lors de l'interprétation des données associées à un segment particulier de personnes qualifiées de chrétiennes », a averti le chercheur.

 

Gospel+

ChristianPost

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :