Le directeur général d'Apple a été traité d'hypocrite par des politiciens aux États-Unis pour avoir accepté d’obéir au Gouvernement chinois.
Conformément au régime du dictateur chinois, le 8 octobre, Apple a supprimé des applications très populaires parmi les Chinois, parmi elles : The Olive Tree Bible qui permet de télécharger différentes versions de la Bible.
Les autorités chinoises affirment que les applications violent les lois qui interdisent l'utilisation de textes ou de matériel religieux.
Selon le Washington Examiner, Olive Tree Bible Software a été informé lors du processus d'examen de l'App Store qu'« ils sont tenus de fournir une licence démontrant l'autorisation de distribuer une application avec du contenu de livre ou de magazine en Chine continentale », a expliqué un porte-parole d'Olive Tree.
« Comme nous n'avions pas la licence et que nous devions approuver la mise à jour de notre application pour les clients, nous avons supprimé notre application Bible de l'App Store chinois. Nous examinons actuellement les conditions requises pour obtenir la licence nécessaire, dans l'espoir de pouvoir restaurer notre application sur l'App Store chinois et de continuer à distribuer la Bible dans le monde », a déclaré le porte-parole.