Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Martha Líria Sepúlvera souffre de sclérose latérale amyotrophique, elle annonce qu'elle est en paix avec son euthanasie prochaine.

 

Martha Líria Sepúlveda, 51 ans, est la première femme à obtenir une autorisation d'euthanasie en Colombie, sans être en phase terminale. La mort sans douleur est prévue pour ce dimanche prochain (10 octobre), elle se dit calme face à la fin de sa vie. Elle ne peut plus marcher et ressent des douleurs chroniques.

Martha Sepúlvera (photo: Federico Redondo Sepúlveda/Twitter)

Martha Sepúlvera (photo: Federico Redondo Sepúlveda/Twitter)

Marthe attribue sa "tranquillité" face à la procédure, par sa foi :

« Je suis catholique, je me considère comme quelqu'un qui croit beaucoup en Dieu, mais, je le répète, Dieu ne veut pas me voir souffrir et je crois qu'il ne veut voir personne souffrir. Aucun père ne veut voir ses enfants souffrir », a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne de télévision colombienne Caracol. Catholique, elle pense que sa mort assistée est la permission de Dieu.

« La réponse est la même : je le fais parce que je souffre et parce que je crois en un Dieu qui ne veut pas me voir comme ça. Pour moi, Dieu me permet cela, donc s'il m'aime, il n'aime pas me voir dans cette situation », a-t-il soutenu.

Sa mort est déjà programmée, Marthe se rendra à la messe ce même dimanche, puis elle souhaite que l'euthanasie, la crémation, la remise des cendres et l'eucharistie aient tous lieu le même jour. Dans ses derniers jours de vie, elle en profite pour faire ce qu'elle aime, rester avec sa famille, manger ce qu'elle aime et boire de la bière. « Je suis plus calme depuis qu'ils ont autorisé la procédure. Je ris plus, je dors plus tranquille », a-t-elle confié à TV Caracol.

 

C'est une question qui touchera de plus en plus la foi chrétienne puisque l'euthanasie tend à être légalisée un peu partout dans le monde.

La souffrance, et ce que Dieu en fait, est l'objet de plusieurs spéculations parmi les chrétiens. Je ne pense pas que Dieu a besoin d'aide pour prendre quelqu'un. Sa main n'est pas trop courte ni son oreille trop dure. Chaque personne a une histoire différente, mais il y a un seul Dieu. La souffrance a plusieurs origines mais aussi plusieurs buts. La Bible déclare que Dieu use de patience ne voulant que personne ne périsse.

Depuis que j'ai vécu une expérience proche de la mort à l'âge de 15 ans, la façon dont je vois les choses a beaucoup changé. J'étais en souffrance, je ne voyais rien, je ne voulais pas mourir, et je parlais à Dieu. Rien ne s'est produit jusqu'au moment où j'ai commencé à me dire qu'il voulait que je parte, j'ai alors commencé à me confesser. Immédiatement, le Seigneur a commencé à me ramener alors que je ne voulais plus revenir. Il attendait cela. Je n'avais que 15 ans, pourtant Dieu attendait que je confesse mes péchés. Il y en avait pourtant pas beaucoup à mes yeux, je ne me droguais pas, je ne volais pas, j'évoluais dans l'église. Pourtant dès que j'ai commencé à lui dire de me pardonner mes fautes commises sur Terre, il a bougé. Il attendait que je confesse des choses que j'ignorais être importantes à ses yeux.

On ne sait ce que Dieu attend concernant chaque personne, mais croyez-le il sait, il voit et il a moins de temps à perdre que nous.

 

2 Pierre 3:9

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Job 33:19

Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os.

Job 34:32

Montre-moi ce que je ne vois pas; Si j'ai commis des injustices…

Psaumes 19:12

Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j'ignore.

Ésaïe 59:1-3

Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :