Depuis presque deux ans maintenant, j’entends des choses que je n’aurais jamais cru entendre de la part des ceux qui avertissaient encore fortement sur les temps de la fin il y a 2 ou 3 ans.
Peut-être que ces mêmes personnes ne pensaient pas qu’elles seraient témoins de ce qui commence à se produire actuellement. La pandémie, ses restrictions et ses obligations, ont secoué négativement certains chrétiens.
Ils avaient espéré prêcher pour des temps lointains qui ne les concerneraient pas finalement. Mais aussitôt que cette pandémie a commencé à ressembler aux contours de ce qui est prophétisé dans la Parole, cela a fait un électrochoc dans la foi de quelques chrétiens qui ont décidé de considérer les Ecritures et les prophéties autrement que ce qu’elles sont.
On commence à ne plus croire, mais à philosopher. Une personne qui prêchait encore en 2019 sur les temps de la fin, disant qu’elle était prête et qu’elle voudrait partir avec le nom de Jésus dans la bouche, semble aujourd’hui vouloir arrêter le temps. Depuis, cet homme s’est marié et songe à fonder une famille.
Il ne veut plus croire qu’il n’aura peut-être pas le temps de voir ses futurs enfants ou les voir aller à l’université. La crainte a causé un mécanisme de rejet de la Bible, au point qu’il ne croit plus aux temps de la fin. Il ne croit plus à l’installation de l’Antéchrist, ni à une éventualité de la destruction de la Terre par Dieu. Il a donc commencé à interpréter les choses en expliquant qu’il s’agit de métaphores et de changements de gouvernements, pas de la fin du monde à laquelle il croit de moins en moins, parce qu’il a commencé à aimer la place et le respect qu’il gagne dans le monde.
J’ai remarqué qu’il n’était pas le seul et ils embarquent avec eux beaucoup d'autres par leurs nouveaux enseignements. Plusieurs de ceux qui viennent de concrétiser quelque chose comme un emploi malgré ces temps de licenciements massifs, ou un mariage comme c’est le cas de celui qui ne croit plus à certaines prophéties, ne veulent pas croire qu’ils n’auront pas le temps de vivre leurs nouvelles vies et leurs projets qui prennent enfin forme. C’est normal, car nous avons été formatés pour poursuivre des buts, trouver une place dans ce monde et si possible, faire la fierté de sa famille.
Lorsqu’on commence à peine à se positionner, il semblerait que certains ne veulent plus entendre les vérités bibliques, à la place ils choisissent d'amoindrir leurs croyances en abaissant significativement leur niveau spirituel.
J'ignore si je suis concerné, je ne sais pas à quel point je pourrais être séduit si tous mes problèmes et blocages se résolvaient et qu’une voie royale s'ouvrait devant moi. Lorsque je vois des personnes que j’estime être bien plus élevées que moi, prendre le tournant d’aimer le monde plus que Dieu, je me dis qu'il faut vraiment faire attention. Lorsque ces personnes vivaient dans les galères professionnelles ou des déserts affectifs, il semblerait qu’il était beaucoup plus facile d’accepter la fin de ce monde. Force est de constater que la puissance s’accomplit réellement dans la faiblesse et nous devons effectivement nous en glorifier si les difficultés permettent que nous demeurions en Christ par nos multiples prières.
2 Corinthiens 12:9
et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
Nous avons véritablement en son essence, une nature corruptible, et ce sera le cas jusqu’à ce que Dieu la transforme à la résurrection. Avant cela, il vaut mieux faire attention au quotidien.
1 Corinthiens 15:53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Jésus nous encourage à vivre au quotidien sans nous inquiéter du lendemain car le lendemain au soin de lui-même. Nous pouvons vivre en saisissant les occasions que Dieu nous accorde sans perdre de vue notre foi et notre principal rôle qui est de participer aux projets de Dieu. Si nous sommes faits témoins de ce temps, c’est que nous sommes aussi acteurs. Dieu attribue et attribuera un rôle à chacun au fil de ces jours.
Matthieu 6:34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Joël 2:28-29
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.