Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au bout de 10 ans de mariage, j’ai constaté que je n’aimais plus mon mari. Je sais que ce sont des choses que les femmes avouent rarement, mais mon mari ne m’attirait plus physiquement.

Nous travaillions ensemble, nous vivions ensemble, j’ai l’impression que nous nous étions trop vus et que nous avions passé beaucoup trop de temps à fréquenter le même lieu professionnel, les mêmes endroits, les mêmes rendez-vous, les mêmes personnes. Tout cela a certainement accéléré la lassitude qui aurait dû se produire sur un temps beaucoup plus long.

illustration

illustration

Si j’écoute la société actuelle, elle me dit que si je ne ressens plus rien pour mon mari je dois en trouver un autre, car peu de personnes acceptent de se forcer actuellement. Il est vrai que notre génération ne veut plus faire des efforts, sauf s’il y a un autre intérêt, comme l’argent ou les enfants, et encore …

J’ai eu cette tentation de partir, nous nous sommes séparés. Je n’avais plus aucun frisson pour mon mari, pas de papillons dans le ventre, il ne restait plus rien. C’était donc devenu pesant dans mon coeur. Je m’ennuyais et j’ai franchi le pas car je me sentais fausse et horrible à l’intérieur parce que j’avais commencé à faire semblant depuis quelques années. Je jouais un rôle et je ne me voyais pas poursuivre longtemps dans ce sens.

 

Cela m’a permis de faire un bilan qui n’était ni voulu ni attendu, mais qui s’est fait durant ces mois de séparation. Si je devais quitter mon mari parce que je n’avais plus d’attirance pour lui, alors je quitterais aussi chacun des hommes que je rencontrerais au bout de 5 ou 10 ans à chaque fois. Alors il semblerait que je n’avais pas compris le mariage que j’avais conclu en présence de Dieu.

Nous avions dit à Dieu que nous acceptions librement et volontairement d’être liés toute la vie, mais là je n’avais plus que des sentiments fraternels pour mon époux. J’ai dû parler à celui que nous avions convoqué durant la célébration de cette union : Dieu. Je lui ai demandé de me permettre d’aimer à nouveau mon époux. De créer ou recréer des sentiments matrimoniaux afin que je puisse retourner vers lui en étant vraie, sans dissimulation. J’ai compris qu’aimer une personne c’est d’abord un choix.

Lorsque j’étais célibataire et que je tombais amoureuse de quelqu’un, si je découvrais que cette personne était mariée ou engagée, j’étais capable de faire machine arrière. Si je découvrais que cette personne avait une grosse faille morale, j’étais aussi capable de faire machine arrière. Aimer c’est un choix avant de devenir une fatalité. J’ai alors choisi d’aimer à nouveau mon mari et j’ai demandé l’aide de Dieu qui me l’a permis.

Nous avons à nouveau d’autres sentiments l’un pour l’autre. Nous avons pris certaines résolutions, il a décidé par exemple de quitter mon entreprise pour créer la sienne. Dieu ne m’a pas permis d’être bénie par la maternité malgré toutes mes tentatives et mes supplications, mais il m’a très vite exaucée lorsque je lui ai demandé sa permission et son aide pour sauver mon mariage.

Tatiana

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :