Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des militants athées ont tenté d'intimider un shérif qui a peint le verset biblique Philippiens 4:13 sur le mur de son bureau en Caroline du Nord.

Jody Greene, le shérif du comté de Columbus, a écrit « Je puis tout par celui qui me fortifie. Philippiens 4:13 », dans son bureau. Lorsque l'organisation athée Freedom From Religion Foundation (FFRF) l'a découvert, elle a demandé à la police de supprimer la phrase.

Etats-Unis : Le shérif met un verset dans son bureau, les athées veulent qu’il l’efface

Annie Laurie Gaylor, présidente de la FFRF, a affirmé que la référence à la conviction de foi du shérif constituerait une attaque contre le concept de laïcité.

« Le bureau du shérif du comté de Columbus doit servir tous les citoyens de manière égale, qu'ils soient chrétiens ou non. Un message ouvertement chrétien dans une division chargée de l'application des lois envoie un message d'exclusion », a accusé le militant athée.

« Cette exposition de versets bibliques faisant la promotion du christianisme dans l'immeuble de bureaux du shérif est à juste titre considérée par un observateur raisonnable comme une approbation de la religion et est donc inconstitutionnelle », a ajouté l'avocat de la FFRF Chris Line, selon USA Today.

 

La semaine suivante, le shérif a commenté l'action de militants athées, soulignant l'importance du passage biblique en question.

« Ce verset est l'un de mes versets bibliques préférés et il semblait adéquat pour toutes les épreuves que j'ai dû endurer ». Il a souligné qu’il vivait son métier dans sa foi, ajoutant que pour chaque mission, que ce soit pour exécuter un mandat de perquisition ou tout service qui mettrait en danger immédiat, ils prient toujours.

 

Etats-Unis : Le shérif met un verset dans son bureau, les athées veulent qu’il l’efface

 

« J'ai été élevé dans l'église. Je travaille dans les forces de l'ordre depuis plus de trente ans. Ma formation m'a appris à valoriser Dieu, la famille et mon pays. Les entreprises dépensent des milliers de dollars pour des cours de motivation et créer des slogans de motivation. Ma motivation vient du plus grand conférencier motivateur de tous les temps, Jésus-Christ », a souligné Greene.

Dans la même publication, il a souligné que les ressources utilisées pour écrire le verset sur le mur de son bureau étaient privées, et il prévoit de laisser le mur tel quel : « … Je ne renoncerai pas à ma position et à mes convictions chrétiennes. »

 

Etats-Unis : Le shérif met un verset dans son bureau, les athées veulent qu’il l’efface
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :