Vexille est un film d'animation de science-fiction japonais qui a été réalisé par Fumihoko Sori et qui est sorti le 18 août 2007.
Wikipédia1 nous dit à son sujet :
En 2067, une maladie inconnue frappe le Japon et est combattue par un vaccin expérimental. En réalité, la maladie a été créée par Daiwa et le «vaccin» a été utilisé comme excuse pour que Daiwa commence à tester des nanotechnologies expérimentales. Chaque citoyen japonais est alors modifié en une forme de vie synthétique. Mais il advient des effets secondaires imprévus; la conversion est imparfaite, ce qui a fait que les humains infectés perdent leur libre arbitre et deviennent comme des machines vivantes.
Dans l'extrait que nous vous proposons d'écouter, toute ressemblance avec ce que nous vivons actuellement est purement le fruit du hasard et il ne faudrait pas conclure que déjà en 2007, la direction et les moyens pour y parvenir étaient déjà bien établis afin d'avoir une société de plus en plus numérique et robotisée.
Voici un extrait du film2 qui, c'est le moins que l'on puisse dire, est assez prophétique.
Et pour finir, nous aimerions vous partager une citation de Rudolf Steiner3 :
« Dans le futur, on éliminera l'âme par des médicaments. Sous prétexte d'un "point de vue sain" se trouvera un vaccin par lequel l'organisme humain sera traité, dès que possible, éventuellement directement à la naissance, afin que l'être humain ne puisse développer la pensée de l'existence d'âme et Esprit.
Aux médecins matérialistes sera confiée la tâche d'éliminer l'âme de l'humanité. Comme aujourd'hui, on vaccine les gens contre cette maladie ou telle maladie, ainsi à l'avenir, on vaccinera les enfants avec une substance qui pourra être produite précisément de telle sorte que les gens, grâce à cette vaccination, seront immunisés d'être soumis à la "folie" de la vie spirituelle. Il serait extrêmement intelligent mais il ne développerait pas une conscience et c'est le véritable objectif de certains cercles matérialistes.
Avec un tel vaccin, vous pouvez facilement faire en sorte que le corps éthérique se détache dans le corps physique. Une fois le corps éthérique détaché, la relation entre l'univers et le corps éthérique deviendrait extrêmement instable et l'homme deviendrait un automate, car le corps physique de l'homme doit être poli sur cette Terre par une volonté spirituelle. Alors le vaccin devient une sorte de force arymanique ; l'homme ne peut plus se débarrasser d'un sentiment matérialiste donné. Il devient matérialiste de constitution et ne peut plus s'élever au spirituel. » - Rudolf Steiner (1861-1925).
Sources :
1. Wikipédia - Vexille
2. Youtube - extrait du film Vexille
3. Rudolf Steiner - citation