Les deep fake que beaucoup connaissent, sont une reproduction par l'intelligence artificielle d'une personne. L'intelligence artificielle peut prendre votre visage, votre voix et vos mimiques, pour recréer un autre vous qui peut dire et faire n'importe quoi en vous attribuant ces paroles.
Récemment, cela a pris une autre tournure préjudiciable, puisque des films pornographiques avec des deep fake, ont affecté les personnes concernées. N'importe qui peut donc être victime de deep fake si sa voix et un échantillon de vidéo est accessible quelque part.
Durant le confinement et même à l'heure actuelle, vous avez (ou vous utilisez toujours) les visioconférences, sachez que vous avez été (et vous êtes) enregistrés par les plateformes qui les proposent. Ils récoltent vos gestuelles et vos mimiques et ils l'ont longtemps fait durant les années 2000/2010, lorsque les "jeux" virtuels, vous encourageaient déjà à utiliser des avatars. Une grande majorité de personnes ne lit jamais les conditions d'utilisation de certains sites ou des applications. Il y a quelques années, je voulais télécharger une application de lampe torche sur mon téléphone et j'étais étonné que l'application demande à avoir accès à la caméra, au micro et à ma liste de contacts.
Gratuit ou payant, celui qui offre le service, sait exactement ce que vous en faites. Je me souviens d'une personne qui pensait être protégée avec le navigateur Tor, un navigateur depuis longtemps infiltré par la CIA. Internet protégé est une illusion.
Vous n'avez pas inventé internet, à partir de là, les fournisseurs d'accès savent où vous allez, peu importe le véhicule (navigateur) que vous utilisez pour circuler.
Tout le monde n'est pas interpellé par ces intrusions (enregistrement voix et vidéos), surtout les plus jeunes. C'est encore plus désolant quand on voit ces pères et surtout les mères (c'est la réalité), qui laissent leurs enfants jouer avec leurs téléphones portables alors qu'ils sont quelques fois encore dans des poussettes !
Les fabricants des téléphones intelligents ne laissent pas leurs propres enfants en avoir jusqu'à leur majorité, ils savent très bien pourquoi. Mais, il faut dire que l'individu commun ne saisit pas le danger de ce qu'il ne voit pas ou ne comprend pas. Que leurs enfants soient fichés depuis leur naissance ne semble pas poser de problèmes à tout le monde.
Exemples de deep fake (https://www.youtube.com/@lipsynthesis/videos).
Masques et doublures !
Une ancienne responsable du service déguisement de la CIA explique comment ils ont amélioré la qualité des masques pour leurs coups tordus dépassant même les spécialistes de ce domaine à Hollywood, avec un rendu indétectable même dans un contact rapproché.
Chacun en tirera les conclusions qui lui conviennent
Source : https://vk.com/video_ext.php?oid=584015149&id=456262616&hd=2
Vidéo sous-titrée en français :
Via : Profession-Gendarme