Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pape François, le plus haut dirigeant de l'Église catholique, a affirmé que le sexe en dehors du mariage n'est pas un péché si «grave», tout en commentant les scandales sexuels impliquant le clergé.

« Les péchés de la chair ne sont pas les plus graves », a déclaré le pape.

Il répondait à une question au sujet de l'archevêque de Paris, Michel Aupetit, soupçonné d'avoir été en couple et donc d'avoir potentiellement entretenu des rapports sexuels, hors mariage.

« Il y a eu un péché, mais ce n’est pas le pire », a-t-il déclaré.

Le pape dit que « les rapports sexuels en dehors du mariage » n'est pas un péché si grave

 

Selon The Independent, le pape a déclaré avoir accepté la démission de l'archevêque parce que "c'était un échec de sa part, un échec contre le sixième commandement, mais pas un échec total".

Le sixième commandement interdit l'adultère, qui peut être aussi définie comme des relations sexuelles en dehors du mariage (fornication). Les prêtres, les archevêques et les membres supérieurs de l'Église catholique adhèrent au célibat clérical et s'abstiennent donc de relations sexuelles.

"Il a été condamné, mais par qui ? Par l'opinion publique, par les potins… Il ne pouvait plus diriger", a déclaré Francisco aux journalistes. "J'ai accepté la démission d'Aupetit non sur l'autel de la vérité, mais sur l'autel de l'hypocrisie", a-t-il ajouté.

Le pape dit que « les rapports sexuels en dehors du mariage » n'est pas un péché si grave

Contrairement à ses affirmations, la Bible classe les péchés sexuels comme étant si graves qu’ils sont véritablement et spirituellement à part. Ce sont des péchés très compromettant.

 

1 Corinthiens 6:18

Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.

 

Impudicité = Immoralité sexuelle.

 

Dans l'absolu tout péché conduit à la mort, c'est à dire l'enfer. Mais il existe des péchés qui ont beaucoup plus de conséquences que d'autres, et cela dépasse la barrière de ce que l'oeil peut percevoir comme les maladies, les trahisons, regrets, les blessures, etc. Les péchés sexuels comme les péchés de pratique d'occultisme, sont des péchés qui sont à un autre niveau, car leurs conséquences sont gravées sur l'être tout entier de la personne à savoir : Corps - Âme - Esprit.

Ce sont des péchés qui ne s’effacent pas facilement, car ce sont des péchés qui lient sur la terre comme au ciel; Ce qui est lié sur la terre, Jésus l'a dit, est aussi lié au ciel. Ce sont généralement le type de péchés qui ouvrent des grandes portes à Satan et qui mobilisent un grand nombre de démons. Nous connaissons les enseignements de Jésus à ce sujet, lorsqu'un seul démon doit sortir, il mobilise sept autres plus forts que lui. Si Dieu pardonne promptement à celui qui le demande, les conséquences eux, demeurent. C'est exactement comme si on pardonne une personne pour un crime grave, mais cette personne doit quand même subir la prison et tout ce qui s'y trouve. De tels péchés, emprisonnent l'individu spirituellement, même s'il ne ne constate pas. C'est le type de porte qu'on ne peut fermer qu'à l'aide de jeûnes et autres processus de délivrances. Bibliquement parlant, le péché sexuel est particulièrement important et il a toujours été mis à part par rapport aux autres péchés.

Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :