En Italie, les médias rapportent déjà que le pape François "a reçu l'extrême-onction". Officiellement, ce mardi 18 février, le Vatican a annulé tout le programme d'activités du leader catholique pour le week-end prochain en raison de son hospitalisation.
"Le pape François est en train de mourir", indique le rapport de sources vaticanes qui ont divulgué des détails sur son état de santé. A 88 ans, il souffre d'une grave infection respiratoire persistante qui s'est aggravée ces dernières heures.
Les examens rapportés ce lundi ont révélé un tableau clinique complexe, à tel point qu'une nouvelle modification du traitement en cours a été nécessaire après la première modification effectuée dimanche.
"Le pape François est mourant, il a reçu l'extrême-onction", précise la source du Il Giornale d'Italia. Selon les mots du leader catholique lui-même, le dogme de "l'onction des malades est un sacrement de guérison et d'espérance, et pas seulement une préparation à la mort".
Cependant, la source vaticane parle du pape comme d’une personne dans un état grave : "Il est en fin de vie".
Pour beaucoup d'analystes de la Bible, le pape François, serait le dernier Pape avant l'arrivée de celui qui sera aux côtés de l'Impie. On corrigera ces analyses selon qu'elles se réalisent ou pas. Car à un ou deux papes près, tout le monde n'est pas forcément d'accord sur le fait qu'il existera un autre pape que celui-ci. D'autres ont compté selon leur analyse de la Bible, que celui-ci est l'avant-dernier.
Ce tableau est une spéculation de la part de WLC" (The World Last Chance) :
- La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
- C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. - Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
- Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
- Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Apocalypse 17:8-11. LSG
Avec quelques informations de : Gospel+