Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 pages

Dr. Pamela Pyle | Dr. Pamela Pyle

Dr. Pamela Pyle | Dr. Pamela Pyle

 

Dre Pamela Prince Pyle rapporte avoir vu des patients mourants vivre des moments qu'elle décrit comme des aperçus de l'éternité.

 

Médecin généraliste certifiée et présidente d'Africa New Life Ministries, Pamela a accumulé plus de 30 ans d'expérience dans des hôpitaux aux États-Unis et dans des cliniques au Rwanda.

Parmi les témoignages observés, Pamela mentionne des patients en phase terminale qui, sur le point de mourir, ont ouvert les yeux et ont crié le nom de Jésus ou décrit des visions du Ciel. 

Dans un cas, un patient inconscient depuis trois jours s'est soudainement redressé dans son lit, a tapé dans ses mains et s'est exclamé : "Jésus, Jésus !" avant de décéder.
"J’ai vu tellement de gens voir le ciel, voir Jésus", a-t-elle déclaré dans une interview.

 

La décision d’écrire un livre a été prise en 2018, après 29 ans de pratique médicale. Pamela a déclaré que le travail était motivé par son expérience professionnelle, sa foi et son intérêt pour l'expérience humaine. (Anticipating Heaven : Spiritual Comfort and Practical Wisdom for Life's Final Chapters).

Lors d'une expérience remarquable, Pamela a été appelée pour soigner une patiente qu’elle avait déjà soigné à plusieurs reprises. La femme, diagnostiquée avec une maladie pulmonaire évolutive, a exprimé qu’elle ne voulait plus poursuivre le traitement et a demandé à quoi ressemblerait le processus de mort. Au cours de la conversation, alors qu'elle tenait la main de la patiente, Pamela a ressenti un impact et elle s'en est émue. Elle a expliqué la mort selon la Parole.
La patiente a répondu : "Ce sera une bonne mort."
Pour le médecin, cette phrase est devenue un point central du livre, qui traite à la fois de la préparation à la mort et de l’importance de bien vivre avant.

 

Une partie du contenu du livre couvre des aspects pratiques, tels que faire face aux défis du système de santé, planifier des soins médicaux avancés et se préparer spirituellement à la fin de la vie quand on est chrétien.
L’ouvrage aborde également un thème récurrent en soins palliatifs : les miracles. 

Pamela a souligné que même si de nombreuses personnes prient pour des guérisons miraculeuses, toutes les prières ne reçoivent pas une réponse allant dans le sens de la volonté du malade. Cependant, elle a souligné qu’il y a une prière qui aboutit toujours à un miracle : celle du salut !

Chaque fois qu'une personne a accepté Jésus avant de mourir, il y a eu une manifestation surnaturelle.

 

"Peu importe où votre proche a été dans le passé, ce qu'il fait actuellement, continuez à lui parler de la foi, de la Vérité en Christ et de l'amour de Jésus. Même dans un état inconscient, Jésus peut toujours vous atteindre", a-t-elle déclaré.


Selon le médecin, les patients qui ont accepté Jésus au moment de la mort, ont toujours vécu des expériences avec Jésus. 

L'expérience personnelle de Pamela avec la foi imprègne également le livre. Elle a rapporté que son mari a vécu une EMI, expérience de mort imminente, au cours de laquelle il a déclaré avoir vu l'enfer, une expérience qui a conduit à sa conversion.
"Jésus l'a rattrapé au milieu des ténèbres". "Seigneur, sauve-moi !" a-t-il dit à Jésus.
"Et Jésus l’a sauvé à ce moment-là", a-t-elle déclaré.

 

La transformation de son mari a été si brutale que Pamela a d’abord soupçonné qu'il avait eu un problème de santé mentale. 
"Je lui ai même fait passer un test", dit-elle
 sur le ton de l'humour. Cependant, deux ans plus tard, elle s'est elle-même convertie au christianisme.

 

Un autre aspect abordé dans le livre concerne les expériences de mort imminente. Pamela a décrit deux façons dont les patients affrontent leurs derniers instants.

  • L’une est ce que la médecine appelle "l’agitation terminale" caractérisée par la peur, les cris et les visions angoissantes.
  • L’autre, est ce qu’elle appelle la "sensibilisation à la mort imminente", est souvent décrite comme paisible, les patients signalant un sentiment de volonté de partir.

 

Au sujet de l'euthanasie, elle a reconnu que ceux qui envisagent l’euthanasie sont souvent confrontés à d’intenses souffrances, mais elle a souligné qu’elle souhaitait présenter une alternative à ces personnes.
"Dieu a un plan. Nos jours sont comptés, mais lorsque vous choisissez ce que j’appelle une mort définie, cela ne suit pas le processus naturel", a-t-elle déclaré.

Éternel ! dis-moi quel est le terme de ma vie, Quelle est la mesure de mes jours; Que je sache combien je suis fragile. Psaumes 39:4. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. Psaumes 139:16

 

 

Pour Pamela, Anticiper le Ciel ne consiste pas seulement à se préparer à la mort, mais aussi à savoir comment vivre. 
"Une bonne mort n’est pas un événement. C'est un style de vie. C’est ainsi que nous vivons aujourd’hui, parce que nous ne savons pas ce que demain nous réserve", a-t-elle déclaré en appelant cela, le concept de "vivre en prévision du Ciel". 

 

"Chaque jour, j'anticipe ma journée. Parfois, c'est la grande image du Ciel que j'anticipe. J'anticipe que Dieu mettra devant moi quelqu’un avec qui je pourrai partager l’Évangile. J'attends le retour de Jésus. 
Je vis dans un état d'attente. 
Et grâce à ça, je me sens beaucoup plus heureuse
"

 

Avec son livre, Pamela espère équiper les églises et les individus pour qu'ils puissent aborder le processus de fin de vie avec confiance et foi : "Nous avons des études bibliques pour accompagner, pour vraiment équiper l'église, le Corps du Christ, avec ces informations, afin qu'ils puissent l'utiliser comme un outil pour aider ceux qui ne sont pas dans le Corps du Christ à connaître son nom et à avoir de l'espoir", a-t-elle terminé.

 

The Christian Post via : Gospel+
 

Un médecin partage son expérience avec des patients mourants : "Il y en qui voient Jésus avant de mourir"
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :