1,5 page
EMI : Expérience de mort imminente
"Je pense que je suis mort et maintenant je suis en enfer !"
"Je pouvais entendre des gens crier et hurler"
Suite à des complications liées au Covid, Frankie Frayley a vécu une expérience surnaturelle qui a changé sa vision du monde.
Frankie Frayley ne croyait pas en l'existence de Dieu. Il pensait que le concept de Dieu n'était qu'un fantasme des croyants.
Alors qu'il mourrait à l'hôpital, il a vécu une expérience qui lui a fait reconnaître que Jésus est bien réel.
"Je suis sorti de mon corps et j'ai longuement chuté sur une grande distance, jusqu'à heurter ce qui semblait être du béton. Je pouvais entendre des gens crier et hurler.
C'était si effrayant que je me souviens juste avoir pensé : Je pense que je suis mort et maintenant je suis en enfer ! ", a-t-il déclaré à CBN News.
"A cet endroit, c'est comme si les pires choses qui auraient pu vous arriver dans cette vie se produisaient désormais tous les jours là-bas. Il n'y a aucun espoir, aucun lendemain. On a conscience que le soleil ne se lèvera plus pour nous, c'est fini. Il y a un sentiment que vous appartenez à cet endroit, l'endroit vous réclame, vous êtes absolument, complètement malheureux", a-t-il ajouté.
Pendant qu'il mourrait, sa femme Ashley constatait qu'elle perdait son mari, son état empirait. Paniquée à l'idée de le perdre, Ashley qui s'identifiait elle aussi comme athée, a décidé de parler à Dieu. Elle s'est mise à parler à ce Dieu en qui elle ne croyait pas.
"Entendre le médecin dire qu'il ne pouvait plus faire grand-chose pour mon mari, était la chose la plus effrayante que j'ai jamais entendue", a déclaré Ashley.
Ashley était si désemparée et perdue, que ces deux sentiments ont écarté son athéisme.
"Alors, je suis allée directement dans ma chambre, loin du regard de mes enfants, je suis tombée à genoux devant Dieu. Je ne peux pas expliquer pourquoi, parce que je ne croyais ni en Dieu ni en Jésus. Mais j'étais portée par quelque chose qui me disait : 'Tu dois te tourner vers Dieu !'
J'ai répondu : 'Mon Dieu, si tu peux l'aider, je changerais, s'il te plaît, aide mon mari.' "
"J'ai ensuite ressenti une paix, une paix qu'on ne peut expliquer m'a envahie. La paix m'a dit en mon cœur : 'Ne t'inquiète pas. Je vais le guérir'. Bizarrement, tout cela avait du sens pour moi. Il est réel. C’est toute la preuve que j’ai toujours voulue dans ma vie", a-t-elle ajouté.
Les jours passaient et Frankie n'allait pas mieux, mais Ashley avait reçu une promesse et elle continuait de prier et de croire en sa guérison. Avant que son mari soit hospitalisé, Ashley combattait la dépression et la toxicomanie. Lorsqu'elle a reçu la paix du Christ suite à sa toute première prière désespérée, elle s'est sentie à l'aise pour demander l'aide d'autres chrétiens. Elle leur a demandé de prier pour son mari.
"J'avais l'impression que Dieu me montrait : 'Voici mon peuple.' C'est ce qu'ils font ! C'était tellement réconfortant, et les gens sont venus nous voir d'une manière que je n'avais jamais vue auparavant", a-t-elle ajouté
Alors qu'Ashley organisait une chaîne de prière, Frankie était toujours "perdu quelque part en enfer", il était bloqué dans cette dimension effrayante, mais personne ne le savait. Tout le monde voyait une personne inconsciente à l'hôpital sans réaliser que la plus importante partie de lui se trouvait ailleurs.
"Je ne pensais qu'à ma femme et à mes enfants. J'avais vraiment peur qu'ils finissent ici aussi", a expliqué Frankie.
"Au milieu des cris et de l'angoisse, soudain j'ai eu l'impression d'être tiré vers le haut. Je me souviens être remonté très vite, c'était comme si je volais dans l'espace. C'est Dieu qui m'a sorti de là ! Ce fut un très grand soulagement. Dès cet instant, je ne me suis plus posé la question de son existence. Je ne me disais plus : ' Dieu existe-t-il ? C'est réel ? '. Oui, je suis là avec Lui, en sa présence !!!"
A l'hôpital, l'état de Frankie s'améliorait enfin. Une fois éveillé et sans appareillage, Ashley et Frankie se sont racontés leurs expériences respectives avec avec Dieu.
"Entendre ce que Frankie a vécu a été pour moi une confirmation encore plus grande que Dieu est réel. Il nous aime et se soucie de nous. Dieu nous a changé tous les deux en même temps", a déclaré Ashley.
"L’entendre reconnaître elle-aussi que Dieu existait m’a fait pleurer. J'étais très content. (…). Je peux parler de Dieu à mes enfants" a ajouté Frankie.
Frankie s'est complètement rétabli au cours du mois suivant alors que les médecins n'avaient aucun espoir pour lui, et Ashley a été guérie de sa dépression et de sa dépendance chimique. Depuis, ils sont entrés dans une toute nouvelle dimension de leurs existences, avec de nouvelles valeurs et de nouveaux appuis. Le couple prie ensemble. Ils ont commencé à parler de Dieu à leurs enfants qui se sont montrés très enthousiastes.
"Dès que j'ai pu à nouveau m'exprimer, j'ai commencé à parler de Dieu à qui voulait l'entendre, j'ai raconté ce que j'ai vu. Ce n'est pas souvent qu'on entend parler de quelqu'un qui est parti si loin dans une autre dimension négative et qui a une seconde chance. Je suis extrêmement reconnaissant à Dieu d'être ici", a déclaré Frankie.
"Je suis tellement reconnaissante envers Dieu de nous avoir permis de retrouver Frankie. Je crois que ma famille a vécu cela parce que le Seigneur nous a suffisamment aimé pour nous sauver. Cela me donne vraiment la paix de savoir que peu importe ce qui nous arrive, Dieu est là, il entend nos prières. Il nous aime, il prend soin de nous et il s'est déjà occupé de tout", a conclu Ashley.
Avec des informations de :