Malheur à qui dit à son père :
- Pourquoi m'as-tu engendré ?
Et à sa mère :
- Pourquoi m'as-tu enfanté ? Esaïe 45:10.
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ? Romains 9:20. Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent. Colossiens 3:21.
Ainsi parle l'Éternel, le Saint d'Israël, et son créateur :
- Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? Ésaïe 45:11.
- Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. Jérémie 33:3.
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Jérémie 29:11.
Job répondit à l'Éternel et dit :
- Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose à tes pensées. … Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas. Job 42:1-3.
… mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Ésaïe 55:8.
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité ! Psaumes 139:23-24. Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel ! tu la connais entièrement. Psaumes 139:4.
Tu sais tout, ô Éternel, souviens-toi de moi, ne m'oublie pas … Jérémie 15:15. Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes. Ésaïe 59:12. Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; J'ai dit : J'avouerai mes transgressions à l'Éternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché. Psaumes 32:5.
… je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. Josué 1:5. … Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. Hébreux 13:5.
Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, Tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme. Psaumes 138:3. Garde-moi comme la prunelle de l'oeil; Protège-moi, à l'ombre de tes ailes, Psaumes 17:8. Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu ! A l'ombre de tes ailes les fils de l'homme cherchent un refuge. Psaumes 36:7. LSG