Un événement appelé "SatanCon", organisé par le Temple satanique, qui consiste en une conférence de 3 jours dans un hôtel de l'Arizona, aux États-Unis, a été la cible de protestations des catholiques.
La conférence s'articule autour des thèmes comme "Élever des enfants dans un foyer satanique" et "L'avortement en tant que droit 'religieux", "La Nourriture de Satan", "Darwin vs. Le Seigneur des mensonges", entre autres.
Des manifestants catholiques ont prié, lu la Bible, brandi des affiches, des bannières, des chapelets, des croix et des images de la Vierge Marie, devant l'hôtel Saguaro à Scottsdale, site de l'événement du temple satanique, a rapporté Fox 10.
"Nous sommes ici pour informer les satanistes qu'il n'y a pas de place pour le mal en Arizona", a déclaré un manifestant. "Et nous sommes ici pour lutter contre cela, nous sommes ici pour dire que Jésus est Seigneur".
L'évêque catholique de Phoenix, Thomas Olmsted, a déclaré dans un communiqué que les catholiques devraient "s'abstenir de participer à toute manifestation ou protestation publique" contre l'événement satanique.