Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image du jour : Le visage de Dieu selon les américains et Pourquoi la chair et l’os ne peuvent pas voir Dieu ?

En 2018 les chercheurs de, University of North Carolina, ont modélisé le visage qu’aurait Dieu dans l’imaginaire des américains. On est passé d’un visage âgé et vengeur, comme l’a représenté Michel-Ange, à un Dieu beaucoup plus jeune et accessible.

Image du jour : Le visage de Dieu selon les américains et Pourquoi la chair et l’os ne peuvent pas voir Dieu ?

Quoi de plus humain que de vouloir imaginer, pour visualiser dans sa tête, celui à qui on s’adresse jour et nuit ? Voir Dieu est un désir normal et humain. Mais ça ne doit pas devenir une obsession de peur de tomber dans l’idolâtrie. Je pense d'ailleurs que vouloir voir Dieu à tout va, montre qu'on ne fonctionne pas encore assez au niveau spirituel.

Jean 4:24

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

 

Je crois que chacun visualise Dieu dans son cœur selon son âge, son niveau biblique, ou peut-être pas du tout, juste une forte lumière. Ce qui est certain c’est que la Bible déclare qu'aucun humain, en étant sur la Terre n’a jamais vu Dieu. Moïse en a vu une représentation, il est le seul hors Jésus, à avoir entendu sa vraie voix. Tous les autres ont eu affaire à des anges plus ou moins puissants qui leur transmettaient des messages et réponses de Dieu.

Lorsque le facteur m’apporte un courrier du Trésor Public, je ne vois pas le facteur mais bien le Trésor Public. Je ne dis pas que c'est le facteur qui m'a écrit, je dis que le Trésor Public communique avec moi, Ce qui a été traduit par plusieurs personnages dans la Bible, après avoir reçu ou vu un messager de Dieu.

 

Pourquoi la chair et l’os ne peuvent pas voir Dieu ?

Lorsque j’ai posé la question à Dieu il y a longtemps, après avoir lu les passages où Dieu dit qu'on ne peut le voir, j’ai eu un début de réponse en me souvenant de ce qu’on m’avait enseigné à l'école, et que j’avais déjà partagé il y a plusieurs années dans le blog. Si le soleil s'abaissait d’1cm ou de 2cm, nous serions tous entièrement brûlés sur la Terre. Sans même aller jusque là, lorsque j'étais enfant, on s'amusait à regarder le soleil en face en plein midi, puis nous étions tous aveuglés au bout de quelques secondes, c'était horrible. Si on ne peut pas le faire avec le soleil, il ne faut même pas s'imaginer que nous puissions encore être vivants si on devait voir Dieu. Considérons que dans la Genèse Dieu appelle la lune, le « petit luminaire » et le soleil, « le grand luminaire ».

 

Genèse 1:16

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

 

A son niveau, le soleil n’est qu’une ampoule. Alors imaginons deux secondes qu’un être humain puisse s’en approcher physiquement, ce n’est pas possible, il serait brûlé bien avant. Dieu a dit à Moïse que l'être humain ne peut y survivre.

Voir Dieu ne peut pas se produire dans ce corps et dans cette chair, qui sont des matériaux, et qui ne peuvent résister ni au feu, ni aux radiations, et encore moins à Dieu. Il faut être hors du corps. Ce qui se produira à la résurrection où le corps charnel sera changé en un autre corps incorruptible.

hitek.fr
hitek.fr

hitek.fr

Jean 1:18

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

1 Corinthiens 15:53

Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Exode 33:20

L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Matthieu 5:8

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

Tag(s) : #IMAGE DU JOUR, #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :