Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des pasteurs russes et ukrainiens unis dans la prière

Des pasteurs russes et ukrainiens unis dans la prière

Les pasteurs expliquent que les sous-sols des églises ont été préparés pour accueillir les réfugiés. Il y a un stock de vivres et une formation médicale a été faite. Ils ont prié, mais ils se sont surtout entièrement préparés. Parmi eux, des baptistes et des pentecôtistes.

Credit: Reuters

Credit: Reuters

Depuis le 21 février, Yuriy Kulakevych, directeur des affaires étrangères de l'Église pentecôtiste ukrainienne, a donné des avertissements à la communauté chrétienne : « Protégez-vous et protégez vos familles de toutes les manières possibles », avait-il déclaré.

Ils ont effectué des alertes et se protègent sans quitter les zones à risque. « Ils sont déterminés à participer activement à l'aide aux personnes dans le besoin», a déclaré Igor Bandura, vice-président senior de l'Union baptiste d'Ukraine, le 22 février.

 

L'Union des églises baptistes évangéliques d'Ukraine est la plus grande communauté protestante du pays. Elle compte au total 2 272 églises et 320 groupes missionnaires, selon Christianity Today.

« Nous espérons vraiment que notre maison de prière ne sera pas transformée en refuge, mais nous nous préparons à ce que les gens puissent se réfugier ici s'ils en ont besoin », a déclaré Volodymyr Nesteruk, pasteur de l'église baptiste de régénération à Rivne.

Credit: Reuters

Credit: Reuters

 

Avec des informations de :

Guiame

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :