Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Je pensais que le but de ma vie et le sens de ma vie étaient de trouver le véritable amour chez un autre être humain - chez un homme - et de réussir dans ma carrière », a-t-il déclaré dans un récent témoignage.

Cook a déclaré qu'après être devenu gay alors qu'il était encore à l'université, il a passé des années à essayer de trouver une satisfaction personnelle chez les gens, créant des attentes qui se sont rapidement avérées être des échecs.

« Après chaque relation avec un homme, et après qu'elle se soit terminée, j'étais totalement amnésique quant à la façon dont cela s'était terminé. Je me disais, oh, le prochain homme va être parfait et celui d'après sera génial », a-t-il déclaré.

Ouvertement gay depuis 30 ans, le décorateur hollywoodien Becket Cook s’est converti au christianisme

Dans sa vie professionnelle, comme il l'avait souhaité, il s'est effectivement fait connaître pour son talent.

Cook a déclaré qu'il avait ensuite travaillé avec de nombreuses célébrités du cinéma et de la mode, devenant également lui-même, célèbre. Cependant, c'est aussi sa réussite professionnelle qui lui a fait prendre conscience du vide dans sa vie, d'un point de vue spirituel et émotionnel.

« J'ai eu beaucoup de succès dans ma carrière de scénographe et de décorateur. Je faisais des couvertures pour Vogue et Harper's Bazaar. J'ai travaillé avec beaucoup de stars de la pop comme Katy Perry, Paris Hilton et Oprah », a-t-il déclaré.

« J'ai travaillé avec tous ceux que vous pouvez imaginer – J'ai aussi lancé ma propre ligne de vêtements pour hommes qui a eu du succès à LA, à New York et à Paris ».

Lors d'un événement avec des célébrités, malgré tant de personnes connues autour de lui, Cook s'est rendu compte du vide, il a réalisé que le sens de la vie va bien au-delà de la simple existence terrestre et de tout ce qu'elle offre. Cela l'a amené à se remettre profondément en question.

« Je regardais un peu la foule, ça m'a profondément touché. Est-ce tout ce qu'il y a dans la vie ? Aller à des fêtes pour le reste de ma vie, c'est ça qui compte ? J'ai vraiment commencé à paniquer cette nuit-là. J'étais submergé par un sentiment de vide. »

Ouvertement gay depuis 30 ans, le décorateur hollywoodien Becket Cook s’est converti au christianisme

Le changement dans la vie de Becket Cook a commencé lorsqu'il était avec son meilleur ami, également gay, dans un café de Los Angeles. Ils ont remarqué sur la table voisine qu'il y avait des bibles, alors ils ont décidé de demander aux propriétaires s'ils étaient chrétiens.

« Je me suis retourné et j'ai demandé : "Êtes-vous chrétiens ?" Ils me l'ont simplement expliqué. Ils m'ont dit ce en quoi ils croyaient. Ils m'ont dit l'Evangile.

"Alors, qu'est-ce que votre église pense de l'homosexualité ?" Ils ont répondu : "Eh bien, vous savez, nous pensons que c'est un péché." J’ai apprécié leur façon de me parler, j’ai aimé leur honnêteté », a déclaré Cook.

Lors de cette première rencontre, Cook a reçu une invitation à visiter une église locale et, après mûre réflexion, il a accepté d’aller au culte. À l'époque, le sermon portait sur Romains 7, ce qui l’a profondément touché.

 

Romains 7:14-25

Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.

Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.

Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.

Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?... Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !

... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

 

Ouvertement gay depuis 30 ans, le décorateur hollywoodien Becket Cook s’est converti au christianisme

Lorsqu'il en a eu l'occasion, Cook s'est adressé à l'une des personnes de l'église qui priait pour celui qui le souhaitait, à la demande du pasteur. « C'était la première fois que j'entendais vraiment l'Évangile et que je le comprenais… et avant de partir, le pasteur a invité les gens à prier du côté de l'église », a-t-il déclaré, selon CBN News.

C'est pendant le temps de prière que Cook se trouva rempli du Seigneur. « Tout d'un coup, le Saint-Esprit m'inonde, et Dieu se révèle à moi à ce moment-là. Et il dit : "Tu es maintenant adopté dans mon royaume. Bienvenu."  Je me suis dit : 'Wow !' J'ai commencé à pleurer, de manière incontrôlée. »

« J'ai su, à ce moment-là, je savais au plus profond de mon être, qu'être gay n'était plus qui j'étais.», dit Cook.

 

Plus tard, il a également réfuté les accusations selon lesquelles, il ne faisait que se leurrer en combattant ses propres désirs, en affirmant qu’il avait été véritablement transformé.

« Certaines personnes pourraient dire que j’ai supprimé qui je suis vraiment, mais elles ne comprennent pas. Vous savez, j'ai vécu si longtemps cette nature, j'ai participé à des défilés de la fierté gay. J'ai participé à des défilés pour l'égalité du mariage homosexuel. J'étais hyper gay. J'ai vécu ça pendant 30 ans. Je suis vraiment qui je suis maintenant », a-t-il déclaré.

 

Enfin, Cook a déclaré qu'il n'abandonnerait pas son bonheur à travers le Christ et que l'un de ses désirs actuels est de partager cette vérité avec les autres. « Ce n'est pas un bonheur du monde », a-t-il déclaré.

« C'est une joie qui vient du Christ. Avec Dieu, je ressens cet amour inconditionnel de Lui, il ne s'en va jamais. Il ne me quittera jamais, il ne m'abandonnera jamais. », a-t-il conclu.

 

CBN

GOSPEL+

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :