Pour pallier à l'envolée des prix de l'essence aux Etats-Unis, plusieurs Eglises du pays se sont organisées pour offrir gratuitement du carburant à des centaines d'automobilistes.
Le prix de l’essence n’a cessé d’augmenter aux Etats-Unis depuis la décision de Joe Biden, qui interdit depuis le 8 mars l’importation d’hydrocarbures russes. C’est dans ce contexte que plusieurs chrétiens à travers tous les Etats-Unis se sont mobilisés ce mois-ci pour aider la population. Plusieurs Eglises ont offert gratuitement plusieurs milliers de dollars d’essence, rapporte le Christan Post. Un geste grandement apprécié.
En Caroline du Nord par exemple, le pasteur Brian Carn a nommé l’événement «l’essence de Dieu». «Je suis extrêmement reconnaissant pour ce que nous avons pu faire. […] La vie de beaucoup de personnes a été touchée aujourd’hui», déclarait-il le 12 mars. Le pasteur a en effet dépensé 10 000 dollars de ses propres fonds, et les membre de son Eglise Kingdom City Church ont également fait des dons.