Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’épreuve nous apprend le courage
Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi… quand tu marcheras dans le feu, tu ne seras pas brûlé, et la flamme ne te consumera pas.
Ésaïe 43. 2
La mise à l’épreuve de votre foi produit la patience.
Jacques 1. 3
 
 
Notre foi : un acier trempé

 

La trempe de l’acier le rend plus résistant. Le forgeron emploie pour cela le feu et l’eau. Par analogie, l’épreuve pour le croyant peut prendre plusieurs formes, mais toutes concourent à forger sa foi.

– L’épreuve nous apprend la patience. Celle-ci se trouve testée par tout obstacle sur notre route. Notre volonté est alors mise de côté et celle de Dieu acceptée comme étant bonne (Romains 12. 2).

– L’épreuve nous apprend le courage. Elle permet d’expérimenter la grâce de Dieu, qui soutient quand il faut aborder la souffrance. Elle nous forme pour que nous restions debout jusqu’à la fin, comme de bons soldats de Jésus Christ.

– L’épreuve traversée avec Jésus nous révèle sa grâce vivante qui nous accompagne. Elle montre ce qu’une vie avec Christ peut accomplir, même dans la souffrance. Elle est la démonstration que Christ suffit à toutes les situations.

– L’épreuve nous rend capables d’aider les autres par les leçons apprises au cours de nos expériences personnelles. Le Seigneur nous prépare et nous utilise à notre tour pour consoler, fortifier et encourager notre prochain.

“Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console à l’égard de toute notre affliction, afin que nous soyons capables de consoler ceux qui sont dans quelque affliction que ce soit” (2 Corinthiens 1. 3, 4).

 Enfin l’épreuve nous rapproche de Christ et nous apprend à mieux le connaître.

 

editeurbpc

Tag(s) : #AUTOUR DE LA BIBLE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :