Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2021, le nombre de bibles vendues dans le monde dépasse les 100 millions d'exemplaires. Loin devant les grands «best-sellers» mondiaux, d'après le dernier rapport du livre Guinness des records.

© Pixabay

© Pixabay

Le succès de la Bible ne tarit pas, bien au contraire. Comme le montre le dernier dossier du Christianisme Aujourd’hui «La Bible, trésor de l’humanité», les Saintes Ecritures restent pleinement d’actualité. En 2021, la barre des 100 millions d’exemplaires imprimés a été franchie. Distribués dans 100 pays et dans 23 langues, le nombre d’impressions de l’Ancien et du Nouveau Testament «dépassent de loin (celui) des grands best-sellers mondiaux», selon le dernier rapport du livre Guinness des records.

 

6000 millions de bibles vendues

Best-seller de tous les temps, le Livre est imprimé à 80 millions d’exemplaires par an en moyenne depuis le début du XXIe siècle. Soit 1760 millions depuis le début des années 2000. Selon la British and Foreign Bible society (association biblique britannique pour le monde anglophone), le nombre de bibles vendues dans toute l’Histoire se situe entre 5000 et 7000 millions d’exemplaires. Et c’est sans compter sur l’essor d’internet qui rend encore davantage les Ecritures accessibles à tous. Récemment décédé, le pasteur américain Duane King a été à l’origine de la première Bible pour les sourds, achevée en 2020.

L’invention de l’imprimerie par Johannes Gutenberg en 1450 a changé le cours de l’Histoire. En effet, c’est d’abord grâce à lui que la Bible a commencé à se propager dans le monde. Imprimée en 1454, la Bible de Gutenberg, premier ouvrage qu’il a mis sous presse, est très rapidement devenue incontournable. Cinquante ans plus tard, les imprimeurs européens auraient diffusé 15 millions de livres, dont la plupart étaient des bibles.

 

evangeliques.info

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :