Le pasteur natif d’Ukraine et vivant aux Etats-Unis, Para Moroz, partage les informations qu’il a pu obtenir de certains chrétiens, il a été lui-même étonné par leur foi et leur courage.
« Je suis fier des chrétiens d’Ukraine. Ils se rassemblent, ils constituent des mini groupes pour adorer Dieu », a expliqué Moroz en rapportant les informations qu'ils ont reçues d'amis qui vivent en Ukraine.
« Il y a déjà des vidéos qui circulent sur internet à propos des cultes et des réunions de prières dans le métro, alors je prie pour que Jésus soit glorifié », a-t-il déclaré.
Le pasteur Moroz a rappelé qu'il y a des chrétiens qui souffrent dans les deux pays. L'Église du Christ ne doit donc pas se positionner sur le spectre politique, mais sur le spectre spirituel, comprenant que l'Ukraine et la Russie ont besoin de prières.
« Nous devons prier les uns pour les autres, avec les mêmes éléments que Jésus nous présente. C'est ce dont ces gens ont besoin ». « Les deux pays ont des citoyens qui sont faits à l'image de Dieu, qui veulent vivre en paix et qui veulent s'encourager mutuellement. Nous prions donc pour la vérité et la justice dans les deux espaces », a rappelé le pasteur.
Moroz a également déclaré que de nombreux Ukrainiens vivaient dans les sous-sols de leurs maisons et autres établissements afin de se protéger des attaques de missiles. Malgré cela, la confiance en Dieu a été maintenue avant tout, ce qui encourage le pasteur.
« Ils mettent vraiment leur foi en pratique. Ils croient que leur Dieu est présent avec eux. Cela a été très encourageant pour moi », a déclaré Moroz.
Romains 14:8
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur;
et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur.
Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.