La coupe du monde devrait se tenir entre novembre et décembre prochain (si tout va bien), dans le pays musulman. Le Qatar a une législation qui criminalise les relations homosexuelles, mais en raison de la Coupe du monde, il a décidé d'autoriser les homosexuels à entrer et à visiter le pays.
Cependant, selon le général de division Abdulaziz Abdullah Al Ansari, chargé d'organiser l'événement, le pays accueillera les homosexuels, mais n'autorisera pas les manifestations pro-LGBT dans les rues ou dans les stades.
Le général a réitéré que la pratique homosexuelle est un affront aux croyances de la population musulmane : « Si vous voulez démontrer votre point de vue sur le mouvement (LGBT), vous devez le faire dans une société où il sera accepté. Venez regarder le match, ça c'est bon. Mais ne venez pas insulter toute la société à ce sujet. »
A la fin de l'interview, le général - qui est directeur du Département de la coopération internationale et président du Comité national de lutte contre le terrorisme du ministère de l'Intérieur - a déclaré qu'il n'était pas inquiet si le mouvement LGBT était offensé par la position officielle du pays.
« Réservez la chambre ensemble, dormez ensemble… Ce n'est pas notre affaire. Nous sommes ici pour gérer le tournoi. Nous n'irons pas au-delà des affaires privées et individuelles qui peuvent se passer entre ces personnes… c'est vraiment le concept. Ici, nous ne pouvons pas changer les lois. », a-t-il souligné.