La Fédération protestante de France (FPF) estime que ses actions seront entravées si Marine Le Pen venait à remporter le second tour. Selon l'organisme, les protestants doivent «souffler les mots de la fraternité contre le discours des extrêmes».
«Les mots de la fraternité contre le discours des extrêmes»
A moins d’une semaine du second tour, la Fédération souhaite ainsi que les protestants soient une «vigie de la République». «Les protestants tout seuls ne peuvent pas grand-chose devant les périls d’un temps si incertain. Ils peuvent alerter et être aiguillon pour ceux qui seront au pouvoir afin qu’ils évitent une faillite démocratique», écrit par ailleurs François Clavairoly, président de la FPF, dans une tribune pour le Monde le 16 avril. Le pasteur poursuit: «Ils doivent aussi souffler les mots de la fraternité contre le discours des extrêmes.»
Les protestants peuvent alerter comme vigie de la République et doivent aussi souffler les mots de la fraternité contre le discours des extrêmes !
— Romain CHOISNET (@comcnef) April 18, 2022
La Fédération protestante de France pointe également les dangers de l’abstention face à cette montée des «extrêmes». «Il est vrai que la situation de l’entre-deux-tours laisse à nouveau un grand nombre dans l’insatisfaction, et suscite un réel questionnement quant au choix citoyen», «mais ne faisons pas passer le sentiment d’être dans une impasse, ou dans une situation de renoncement intellectuel, au-dessus de notre responsabilité chrétienne», conclut l’organisme.
Communiqué FPF de l'entre-deux-tours : souffler les mots de la fraternité contre le discours des extrêmes ! https://t.co/KbZyIg6Wb3 @clavairoly @Reg_Protestants @InfoChretienne @FedeBaptiste @karineperret @jlgadreau @EEUdF @EPUdF @ReformeHebdo @UEELfr @HaimKorsia @MartinKopp_
— FPF Com Aude Millet (@FPFCom) April 17, 2022