« Je suis heureuse de mourir dans la connaissance de Dieu ». Après avoir découvert Jésus, elle s’est mise à partager la Parole avec ses proches et même à organiser des cultes chez elle pour ses proches.
Celle qu’on appelle Auntie, a fêté son 108e anniversaire dans un village reculé d'Asie. Bien que le temps ait affecté sa vision, cela ne l'a pas empêchée de connaître la Parole de Dieu. Grâce à une Bible audio transférée sur une carte mémoire, un chrétien local a partagé l'Évangile avec elle.
Auntie a écouté attentivement les récits bibliques sur la carte SD, créée par l'International Mission Board (IMB) pour amener le Christ en Asie du Sud, et c’est ce qui l’a conduite à être touchée par le Saint-Esprit. Elle a abandonné l’hindouisme qu’elle a connu toute sa vie, c’est-à-dire plus d’un siècle, pour suivre Jésus. Elle a été rapidement baptisée. « Je n'ai pas peur de mourir. Je suis heureuse de mourir avec la connaissance de Dieu. »
Bien qu'elle n'ait plus la santé de sa jeunesse, la nouvelle convertie s'est engagée à partager l’Évangile.
« Je suis assise toute la journée. Mais pendant que je suis encore en vie, je vais raconter les récits bibliques à quiconque viendra s'asseoir avec moi », a-t-elle déclaré. Chaque semaine, Auntie rassemble la famille chez elle pour un culte à domicile où elle se sert de la Bible audio.
Veronica Masterson, une missionnaire de l'IMB, rapporte que ces cartes mémoires d'évangélisation ont eu un impact sur l'Asie du Sud. Au cours des 8 ans de diffusion de ces cartes, les missionnaires ont baptisé plus de 180 000 personnes. La stratégie de la carte SD dans l'évangélisation est née pour atteindre les habitants des zones reculées où environ 80% sont analphabètes.
Chaque carte contient la Bible audio complète, 35 leçons bibliques et des films d'évangélisation. Le contenu est disponible dans les cinq principales langues de la région.
« Nous voulons qu'ils aient suffisamment d'informations pour parvenir à une compréhension et prendre une véritable décision de suivre le Christ », a déclaré Veronica.
via :