Le mois de juin est mondialement connu comme celui de la fierté gay. Plusieurs groupes, associations et communautés, produisent des manifestations et expositions diverses pour promouvoir leur mode de vie et faire évoluer les mentalités et les lois dans leur sens.
Or certaines personnes ont décidé de former un groupe pour dire que Jésus leur a donné une autre façon de vivre et une nouvelle identité.
« Jésus peut changer n'importe qui », ces nés de nouveau on marché pour exprimer qu’ils ont été libéré de la vie homosexuelle en prêchant l’amour et l'espoir à leur ancienne communauté, la communauté LGBT.
Les membres du groupe « Freedom March » ont organisé des marches à travers le pays, annonçant l'Évangile et la libération en Christ à tous ceux qui souhaitent quitter le mode de vie LGBTQ.
Anciens homosexuels, Luis Javier Ruiz et Angel Colon ont raconté comment ils avaient survécu à l’attentat qui a conduit au massacre dans la discothèque gay « Pulse » à Orlando en 2016, où 49 personnes avaient été tuées. Angel a survécu à six coups de feu et Luis a déclaré qu'il avait failli être piétiné à mort lors de l'émeute à la discothèque.
« J'aurais pu être le numéro 50, mais maintenant je suis en vie et j'ai une chance de partager mon histoire avec le monde, Jésus peut changer n'importe qui », a déclaré Angel à CBN News.
La Freedom March a été créée en 2018 par Jeffrey McCall, un ancien transgenre qui s’est retrouvé dans l'amour de Dieu. « Jésus est mort pour eux et il les aime et veut leur donner une nouvelle vie », explique-t-il.
Pour McCall, ce mouvement a créé un espace sûr pour que les ex-LGBT puisse se rassembler autour d’un parcours commun.
« Je n'avais pas prévu que les participants à la marche pour la liberté deviendraient une famille de croyants aussi proche. Nous nous aimons et nous aimons notre objectif commun de partager le sacrifice de Jésus et l'amour pour la communauté LGBTQ », a-t-il déclaré.
Jeffrey a expliqué que le groupe chrétien n'est pas destiné à réprimer ni à provoquer qui que ce soit, mais à prêcher l'amour inébranlable de Dieu à tous.
« Je veux vraiment envoyer un message à la communauté LGBTQ qu'il y a de l'espoir », a-t-il déclaré.
« Nous étions dans le même style de vie que vous, nous en sommes sortis et nous avons suivi le Christ chez qui il y a toute une 'autre vie'. Une vie dont nous ne savions même pas qu'elle était possible. Une vie de joie, de paix et de liberté. »
Avec des informations de :